TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony Pictures a annoncé ce jeudi la démission d’Amy Pascal, la vice-présidente du studio du cinéma. La principale intéressée va toutefois rester au sein du groupe pour lancer de nouvelles « activités de production », selon un communiqué.

Amy Pascal avait créé une polémique il y a quelques semaines après le piratage de Sony Pictures. Plusieurs emails avaient été dévoilés dans lesquels elle n’avait pas toujours été très tendre avec certains acteurs et actrices, dont Angelina Jolie qui en a pris pour son grain.
Le piratage de Sony Pictures a été réalisé par la Corée du Nord selon les États-Unis et le FBI. Le film The Interview a été la raison de ce piratage. Il a fait polémique suite à l’histoire.
Cette spécialiste de l’industrie du divertissement est entrée en 1988 chez Columbia Pictures, absorbé par le conglomérat japonais Sony depuis. Elle quittera ses fonctions en mai prochain. « J’ai passé presque toute ma vie professionnelle chez Sony Pictures et je suis enthousiasmée à l’idée de commencer ce nouveau chapitre dans une société qui est comme ma maison » car « j’ai toujours voulu être productrice », a commenté Amy Pascal.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...