TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce soir, Microsoft a publié ses derniers résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015. Bonne nouvelle pour l’entreprise derrière Windows, ils sont conformes, voire (légèrement) au-delà des attentes des marchés. Le trimestre a été bouclé le 31 décembre dernier.

Le chiffre d’affaires est 26,47 milliards de dollars, en hausse de 8% par rapport à la même période il y a un an. En revanche, le bénéfice net est en recul de 10,6%, à 5,86 milliards de dollars. Ce détail est important, Microsoft a plus dépensé d’argent que ce qu’il en a gagné.
Juste après la publication des résultats, l’action de Microsoft perdait 2,2 points en après-bourse. Au sujet des marchés, le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, est ressorti à 71 centimes, soit pile la prévision moyenne des analystes.
Dans le détail, Microsoft annonce :
Micron prévient que les conditions d’approvisionnement en RAM et NAND resteront tendues « jusqu’à et au-delà...
Le site pornographique Pornhub est la cible d’une tentative d’extorsion menée par le collectif Scattered Lapsus$ Hunters, qui...
Google dévoile CC, un agent expérimental conçu pour analyser vos e-mails, documents et agendas afin de générer une...
L’Univers continue de surprendre les scientifiques… et nous autres pauvres mortels. Grâce au télescope spatial James Webb de la...
Meta revoit sa stratégie autour de la réalité virtuelle. Après avoir annoncé en 2024 l’ouverture de son...