TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a mis la main sur Annapurna Labs, une start-up israélienne qui conçoit des puces réseau afin de rendre les data centers plus efficaces. Le rachat a été annoncé par le journal israélien Calcalist, puis a été confirmé par le commerçant en ligne. « Nous pouvons confirmer qu’Amazon a accepté d’acquérir Annapurna Labs », a annoncé Amazon dans un communiqué, sans en dire plus.
Il se murmure que le prix dépensé a été autour de 350 millions de dollars. Mais aucun des deux partis n’a accepté d’en dire plus sur le sujet.
Un tel rachat par Amazon peut se comprendre. Le commerçant en ligne repose sur de nombreux data centers où tous ses serveurs sont utilisés pour faire fonctionner le commerce en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les puces réseau vont lui permettre d’être plus efficace à certains niveaux.
Outre le commerce, il faut savoir qu’Amazon propose des services de cloud. Là aussi, les data centers sont utiles pour gérer toute l’infrastructure. Les puces et autres services d’Annapurna Labs pourraient avoir des impacts (positifs) sur les performances.
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...