TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a interrompu les utilisateurs vérifiés qui utilisent l’application mobile du réseau social. Un pop-up est apparu dans lequel Twitter recommande chaudement aux utilisateurs de publier leurs photos plutôt sur le réseau social que sur des plateformes externes, comme Instagram. La raison peut se comprendre.
Dans son exemple, Twitter parle de poster ses photos directement « pour s’assurer que vos fans les voient toujours ». En effet, une photo postée directement sur Twitter s’affiche dans la timeline d’un utilisateur, contrairement à une photo Instagram qui apparait comme un lien classique. Il faut alors cliquer sur ce lien pour voir la photo.
Instagram est utilisé par plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, dont de nombreuses célébrités et personnalités populaires. La plateforme appartient à Facebook. Les photos Instagram s’affichaient au départ sur Twitter, mais le réseau social ne le fait plus depuis 2012.
A titre de comparaison, Twitter compte 284 millions d’utilisateurs. Il essaye tant bien que mal de conserver ses utilisateurs, dont les plus précieux, en les poussant à utiliser ses services plutôt que passer par des services tiers (dont Instagram).
Ce n’est pas une obligation, mais c’est chaudement recommandé. A voir si les célébrités vont suivre le mouvement. Ce n’est pas sûr…
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55