Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sony va diffuser des concerts en qualité studio sur Internet

Sony va diffuser des concerts en qualité studio sur Internet

Les mélomanes vont apprécier l’information. Sony a annoncé son intention de diffuser en avril prochain des concerts avec une qualité audio de studio sur Internet. Pour commencer, il s’agira de la musique classique. On peut éventuellement parier sur d’autres genres à l’avenir.

Sony Logo

Cette expérimentation, menée notamment avec l’Orchestre philharmonique de Berlin et la société d’instruments numériques Korg, doit démontrer la faisabilité technique de transmettre en direct un son numérisé avec une fréquence d’échantillonnage 128 fois supérieure à celle d’un CD, soit 5,6 MHz.

Dans le cas présent, moyennant l’installation d’un logiciel dédié gratuit et d’un convertisseur numérique/analogique compatible, les mélomanes audiophiles pourront écouter en direct une journée du festival de printemps de musique classique de Tokyo, le 5 avril, ainsi que la Damnation de Faust d’Hector Berlioz par l’orchestre philharmonique de Berlin, le 11 avril, sous la direction de Simon Rattle.

Plusieurs services en ligne proposent des musiques sans compression ou en très haute qualité. En France, l’acteur le plus connu est Qobuz. La différence avec Sony est que la transmission sera en direct, alors que Qobuz et les autres proposent du téléchargement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |