TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Wi-Fi alliance a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de certification pour une nouveau protocole, le TDLS (Tunneled Direct Link Setup). Comme son nom le laisser penser, il indique à deux appareils de créer un lien direct, mais avec l’avantage de basculer automatiquement d’une connexion via un routeur à une connexion directe à un point d’accès seulement si c’est bénéfique. On ne sait pas encore si la connexion au point d’accès et donc à Internet est maintenue en parallèle.
Le TDLS, basé sur la norme IEEE 802.11z, sera progressivement proposé à la certifications sur la plupart des appareils sachant qu’il ne nécessite pas de modification matérielle avec les cartes Wi-Fi déjà dans le commerce. Il se rapproche de ce que propose Apple avec la fonction AirDrop ou encore de la norme Bluetooth 4.0.
Broadcom, Marvell, Ralink et Realtek ont déjà été certifiés leurs contrôleurs Wi-Fi, les premiers appareils devraient donc bientôt en bénéficier.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52