Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Paiement mobile : Google serait en pourparlers avec Softcard pour un rachat

Paiement mobile : Google serait en pourparlers avec Softcard pour un rachat

Google va peut-être mettre la main sur un service de paiement sur mobile. Le groupe serait actuellement en pleines négociations avec Softcard pour un éventuel rachat. Selon TechCrunch, la somme prête à être déboursée serait en-dessous de 100 millions de dollars.

Google Logo

Outre Google, c’est PayPal qui serait intéressé par Softcard. Selon des bruits de couloir, Softcard serait plus partant pour être racheté par Google. Dans l’immédiat, ni Google ni Softcard n’ont voulu confirmé les négociations, tout comme PayPal qui est annoncé comme candidat intéressé.

Softcard est un service créé par les opérateurs américains AT&T, Verizon et T-Mobile. Il permet aux utilisateurs de payer directement depuis leurs smartphones. C’est une solution considérée comme facile.

On peut comprendre l’intérêt pour Google de racheter un tel service : concurrencer Apple Pay. Apple a sa propre solution de paiement depuis octobre dernier, le service est uniquement disponible aux Etats-Unis. Avec un iPhone, un utilisateur peut payer facilement un bien dans une boutique ou sur Internet en quelques instants seulement. Le succès est déjà au rendez-vous. Google cherche a avoir sa part du lion avec un service concurrent. Il a déjà Wallet, mais le public n’y adhère pas tellement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |