TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comscore, GfK et Médiamétrie ont collaboré avec la Mobile Marketing Association afin de faire le point sur l’état de la mobilité en France. Et malgré la crise et les difficultés économique du pays, les données compilés permettent de comprendre que le secteur mobile reste très dynamique dans l’hexagone. En 2014, il se sera en effet vendu plus de 18 millions de smartphones (+15% par rapport à 2013). Les 3/4 des mobiles vendus en France sont maintenant des smartphones.
En base installée, Apple reste le premier fabricant
30 millions de français sont désormais équipés de mobiles, un chiffre en augmentation de 4,6 millions en un an, ce qui démontre bien l’extrême vitalité du secteur. Du côté des fabricants, le marché semble bien partagé entre 3 sociétés, Google, Apple et Microsoft, qui occupent à eux trois 92% du secteur mobile en France.
Google et Apple dominent le marché français du smartphone
Google et son Android est présent sur les 2/3 des smarthones (soit 20 millions) tandis que les 10 millions restants se partagent entre les appareils iOS du fabricant Apple (7 millions) et les mobiles équipés du système Windows Phone de Microsoft (3 millions). Comme on peut le constater, on base installée, c’est encore Apple qui reste le premier fabricant de smartphone, même si les ventes actuelles placent Samsung assez nettement devant.
Les données sont maintenant disponibles en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français en...
De nouvelles analyses spectroscopiques issues des observations du James Webb Space Telescope (JWST* révèlent quatre objets extragalactiques...
Le premier appareil d’IA d’OpenAI, imaginé en collaboration avec Jony Ive — le célèbre designer derrière...
Le Xbox Game Pass est une offre sympathique pour les joueurs, mais elle l’est moins pour Microsoft qui a connu un manque à gagner de 300...
C’est un petit évènement : cinquante ans après le mythique Superman vs. The Amazing Spider-Man de 1976, DC et Marvel annoncent...
Un commentaire pour cet article :