TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comscore, GfK et Médiamétrie ont collaboré avec la Mobile Marketing Association afin de faire le point sur l’état de la mobilité en France. Et malgré la crise et les difficultés économique du pays, les données compilés permettent de comprendre que le secteur mobile reste très dynamique dans l’hexagone. En 2014, il se sera en effet vendu plus de 18 millions de smartphones (+15% par rapport à 2013). Les 3/4 des mobiles vendus en France sont maintenant des smartphones.

En base installée, Apple reste le premier fabricant
30 millions de français sont désormais équipés de mobiles, un chiffre en augmentation de 4,6 millions en un an, ce qui démontre bien l’extrême vitalité du secteur. Du côté des fabricants, le marché semble bien partagé entre 3 sociétés, Google, Apple et Microsoft, qui occupent à eux trois 92% du secteur mobile en France.

Google et Apple dominent le marché français du smartphone
Google et son Android est présent sur les 2/3 des smarthones (soit 20 millions) tandis que les 10 millions restants se partagent entre les appareils iOS du fabricant Apple (7 millions) et les mobiles équipés du système Windows Phone de Microsoft (3 millions). Comme on peut le constater, on base installée, c’est encore Apple qui reste le premier fabricant de smartphone, même si les ventes actuelles placent Samsung assez nettement devant.
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Un commentaire pour cet article :