Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les résultats du permis de conduire bientôt disponibles sur Internet

Les résultats du permis de conduire bientôt disponibles sur Internet

Le permis de conduire 2.0. Ou presque. La Sécurité routière a annoncé la possibilité de connaitre les résultats de l’examen du permis de conduire dès le 19 janvier sur Internet. Les candidats pourront se rendre à l’adresse permisdeconduire.gouv.fr afin d’avoir la réponse. Soit elle est positive, soit elle est négative.

Resultats Permis Conduire En Ligne

Si elle est positive, le candidat peut imprimer le certificat qui fait office de permis de conduire temporaire (pendant 4 mois) avant que le « vrai » arrive à domicile par la poste. Si la réponse est négative, le candidat aura alors accès aux raisons et pourra ainsi travailler sur les éléments donnés pour repasser l’examen plus tard.

Sur le site mis en place, il suffit d’entrer le numéro d’enregistrement du dossier, sa date de naissance, la catégorie de son permis et un code de validation. Le Sécurité routière permet même de suivre l’état de la fabrication du permis.

Le nouveau conducteur peut télécharger et imprimer le permis de conduire temporaire ou aller le chercher directement à l’auto-école. Ou bien le télécharger sur son smartphone pour le présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. niveau service internet ce gouvernement fait bien avancer les choses quand même

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |