TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le permis de conduire 2.0. Ou presque. La Sécurité routière a annoncé la possibilité de connaitre les résultats de l’examen du permis de conduire dès le 19 janvier sur Internet. Les candidats pourront se rendre à l’adresse permisdeconduire.gouv.fr afin d’avoir la réponse. Soit elle est positive, soit elle est négative.
Si elle est positive, le candidat peut imprimer le certificat qui fait office de permis de conduire temporaire (pendant 4 mois) avant que le « vrai » arrive à domicile par la poste. Si la réponse est négative, le candidat aura alors accès aux raisons et pourra ainsi travailler sur les éléments donnés pour repasser l’examen plus tard.
Sur le site mis en place, il suffit d’entrer le numéro d’enregistrement du dossier, sa date de naissance, la catégorie de son permis et un code de validation. Le Sécurité routière permet même de suivre l’état de la fabrication du permis.
Le nouveau conducteur peut télécharger et imprimer le permis de conduire temporaire ou aller le chercher directement à l’auto-école. Ou bien le télécharger sur son smartphone pour le présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.
OpenAI s’apprête à lancer ChatGPT Go, un nouvel abonnement d’intelligence artificielle à prix réduit, selon une...
YouTube a commencé à utiliser l’intelligence artificielle pour deviner l’âge de ses utilisateurs aux États-Unis,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft apporte une amélioration attendue à Windows 11 en intégrant le mode sombre aux dialogues de gestion de fichiers, comme les...
15 Aug. 2025 • 22:15
Un commentaire pour cet article :