Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel publie ses résultats du 4e trimestre et déçoit avec ses prévisions

Intel publie ses résultats du 4e trimestre et déçoit avec ses prévisions

Jeudi soir, Intel a publié ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année fiscal 2014. Ils sont au-dessus des espérances, une bonne nouvelle pour les marchés. En revanche, ses prévisions pour le premier trimestre de 2015 (trimestre en cours) sont décevantes.

Intel Logo

Intel a réalisé un chiffre d’affaires de 14,7 milliards de dollars, en hausse de 6,4% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net est de 3,66 milliards de dollars, en hausse de 40% là aussi par rapport à la même période il y a un an.

Dans la division de PC, le chiffre d’affaires a atteint 8,9 milliards de dollars, en hausse de 3% sur un an, mais en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent, ce qui fait douter du redressement de cette activité.

Sur l’année, Intel a eu un chiffre d’affaires de 55,9 milliards de dollars, en hausse de 6%. Le bénéfice fut 11,7 milliards de dollars, en hausse de 22%.

Pour le premier trimestre de 2015, Intel vise un chiffre d’affaires de 13,76 milliards de dollars et une marge brute de l’ordre de 60%. Elle serait inférieure à la marge enregistrée sur les trois derniers mois de 2014, à savoir 65,4%. Les marchés espèrent réellement que le fabricant de semi-conducteurs les surprendra à la prochaine publication des résultats.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |