Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook affiche un avertissement pour les vidéos violentes

Facebook affiche un avertissement pour les vidéos violentes

Facebook a mis en place un nouveau système qui alerte quand une vidéo postée par un utilisateur se veut violente. Le réseau social indique « Avertissement – Vidéo graphique. Les vidéos ayant un contenu explicite peuvent choquer, offenser et perturber. Voulez-vous vraiment voir ça ? ». L’utilisateur peut ensuite cliquer sur le bouton Lecture pour lancer la vidéo. L’une des premières vidéos à adopter cet avertissement est le meurtre du policier Ahmed Merabet, qui s’est fait tirer dessus par les frères Kouachi juste après l’attentat à Charlie Hebdo.

Facebook Avertissement Video Violente

Ce type d’avertissement est important, surtout dans ce genre de vidéo où une personne meurt en direct. D’autres vidéos beaucoup explicites ont été publiées sur Facebook il y a plusieurs mois, dont une où une femme se fait décapiter. Le réseau social ne l’a pas retirée tout de suite et n’affichait aucune alerte à l’époque.

Comme le souligne la BBC, les vidéos choquantes ne peuvent pas être vues par les mineurs. Facebook ne les affiche pas tout simplement. En revanche, ces derniers peuvent très bien créer de faux comptes pour les visionner. Malheureusement, Facebook ne peut pas lutter contre cet aspect.

Aujourd’hui, Facebook espère devenir une plateforme de vidéo populaire. Il titille YouTube et essaye de récupérer certains stars du service de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |