TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook veut aider les forces de l’ordre quand une alerte enlèvement est déclenchée. A partir d’aujourd’hui, le réseau social va afficher ces alertes dans les fil d’actualité des utilisateurs. L’idée est de mobiliser le maximum de personnes afin de retrouver l’enfant déclaré comme disparu.

Les alertes s’affichent sur le web et sur les applications mobiles. Facebook n’enverra pas de notifications pour ne pas déranger les utilisateurs. Les alertes s’afficheront essentiellement pour les utilisateurs étant dans un périmètre donné. Si un enfant a été enlevé dans une zone A, il est peu probable que les personnes de la zone B puissent aider.
Quand l’alerte s’affiche, l’utilisateur se voit présenté plusieurs informations communiquées par les forces de l’ordre. Il peut ensuite avoir des détails supplémentaires et/ou partager l’alerte avec ses amis.
Dans l’immédiat, ces alertes enlèvements sont proposées aux utilisateurs résidants aux Etats-Unis. On se doute que Facebook réfléchit à exporter cette fonctionnalité dans d’autres pays.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...