Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SafeSwitch : la puce Snapdragon 801 peut être désactivée à distance

SafeSwitch : la puce Snapdragon 801 peut être désactivée à distance

Les fabricants de mobile vont devoir se plier à l’obligation légale de quelques Etats américains de permettre le kill-switch ou la désactivation à distance du smartphone, lors de cas de vols par exemple, ce afin d’éviter que des informations privées contenues dans le portable ne se retrouvent aux mains de personnes peu avisées. Qualcomm anticipe sur les évolutions législatives en cours en présentant une solution de verrouillage des composants essentiels placée au coeur même du SoC, tout en gardant quand même la possibilité technique de « libérer » à nouveau le mobile (en espérant que cette possibilité ne devienne pas une faille dont pourront profiter les voleurs).

06852700-photo-qualcomm-snapdragon-800_2A distance donc, il deviendra possible d’effacer le mot de passe et les données contenues dans le mobile, des mesures à minima et qui portent d’autant moins à préjudice pour l’utilisateur que ses données sont le plus souvent déjà sauvegardées dans le cloud.

Il reste à voir si cette fonctionnalité du Snapdragon 801 fera des émules, soit dans le prochain Exynos de Samsung, soit dans le futur A10 d’Apple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |