TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce lundi, le groupe M6 a annoncé avoir mis la main sur Oxygem, une société française qui édite des sites Internet et des services de marketing en ligne. Les négociations ont démarré en novembre 2014. Elles sont désormais bouclées, un accord a été trouvé. M6 n’a pas dévoilé le montant dépensé pour ce rachat.

Dans un communiqué, le groupe explique « Grâce à ce rapprochement, le groupe M6 confirme sa position d’acteur majeur sur internet en France, représentant désormais 15 millions de visiteurs uniques mensuels pour le nouvel ensemble, et le positionnant à la huitième place des groupes médias sur internet en France ». Oxygem regroupe plusieurs sites, dont Radins.com, CuisineAZ.com ou encore Passportsante.com.
Les trois abordent une thématique qui intéressent M6 et qui va dans la logique du groupe. M6 est déjà très présent sur le web, une filiale a même été créée pour le coup (M6 Web). Avec plusieurs sites à son actif, il continue de s’agrandir.
Fondé en 1998 et basé à Roubaix (Nord de la France), Oxygem emploie une centaine de salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros avec un résultat opérationnel « positif », selon le communiqué.
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...