TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le studio Ghibli, à l’origine de chef d’oeuvres comme Princesse Mononoké, Porco Rosso ou bien encore Mon voisin Totoro, est dans une situation financière périlleuse, et l’on peut penser que ce sont ces difficultés économiques qui ont poussé ce studio à accepter la réalisation d’une publicité pour une liqueur. Mais là où de nombreuses sociétés se seraient cassées les dents à garder leur esprit de création intact pour une « simple » réclame, Ghibli arrive à sortir une nouvelle fois un petit bijou d’inventivité et de spiritualité. Des personnages féériques rotent de tasses à thé, une magicienne apparaît en costume traditionnel et le tout finit par ressembler plus à la bande annonce du prochain métrage du studio qu’à une publicité pour une liqueur.
L’ animateur Yoshiaru Sato est le réalisateur de ces deux minutes en apesanteur, et l’on se dit que s’il devait y avoir un award des plus belles publicités plus tard dans l’année, Ghibli n’aurait aucun mal à récolter un trophée.
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...