TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le studio Ghibli, à l’origine de chef d’oeuvres comme Princesse Mononoké, Porco Rosso ou bien encore Mon voisin Totoro, est dans une situation financière périlleuse, et l’on peut penser que ce sont ces difficultés économiques qui ont poussé ce studio à accepter la réalisation d’une publicité pour une liqueur. Mais là où de nombreuses sociétés se seraient cassées les dents à garder leur esprit de création intact pour une « simple » réclame, Ghibli arrive à sortir une nouvelle fois un petit bijou d’inventivité et de spiritualité. Des personnages féériques rotent de tasses à thé, une magicienne apparaît en costume traditionnel et le tout finit par ressembler plus à la bande annonce du prochain métrage du studio qu’à une publicité pour une liqueur.
L’ animateur Yoshiaru Sato est le réalisateur de ces deux minutes en apesanteur, et l’on se dit que s’il devait y avoir un award des plus belles publicités plus tard dans l’année, Ghibli n’aurait aucun mal à récolter un trophée.
Google dévoile CC, un agent expérimental conçu pour analyser vos e-mails, documents et agendas afin de générer une...
L’Univers continue de surprendre les scientifiques… et nous autres pauvres mortels. Grâce au télescope spatial James Webb de la...
Meta revoit sa stratégie autour de la réalité virtuelle. Après avoir annoncé en 2024 l’ouverture de son...
Amazon pourrait bientôt devenir l’un des nouveaux poids lourds… du capital d’OpenAI ! Selon plusieurs sources concordantes, le...
Le groupe de hackers Indra a publié sur BreachForums une base de données massive de la Caisse des Allocations Familiales (CAF) à la...