TENDANCES
Comparateur
- AUTO
250 000 euros, c’est la somme que le Fonds Google-AIPG (Association de la Presse d’Information Politique et Générale) pour l’Innovation Numérique de la Presse (FINP) va apporter en soutien au magazine de presse satirique Charlie Hebdo. Il faut dire que le tirage du prochain numéro devrait être exceptionnel, puisque l’on parle d’un million d’exemplaires, à comparer aux 40 ou 60 000 exemplaires vendus en temps « normal » (d’ailleurs Charlie Hebdo était dans une situation financière difficile depuis de nombreux mois, comme presque toute la presse française d’ailleurs).

Ce coup de pouce de Google sera relayé par celui de l’Etat Français, qui va mettre la main à la poche pour donner 1 million d’euros, une somme qui est la plus importante que ce journal ait jamais reçu. Du côté des « simples » citoyens, dont le comportement d’une dignité absolue ces derniers jours aura stupéfait une classe politique qui craignait les débordements identitaires, 34 000 euros ont déjà été récupérés via le site de financement participatif Leetchi.
Même les médias étrangers, tel le groupe Guardian Media, se montrent solidaires : 150 000 dollars (soit environ 120 000 euros) ont été rajouté au pot commun. Il est à noter que ces fonds serviront autant à rebâtir, si possible, un journal décimé par l’attentat terroriste d’avant-hier, mais aussi de venir en aide aux familles des victimes et pas seulement celle des journalistes (on pense aussi à l’homme d’entretien qui a pris une balle pour ne pas avoir voulu dire à quel étage se trouvait la rédaction de Charlie Hebdo ou bien encore les 2 policiers tués dans l’exercice de leur fonction).
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...