TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé avoir racheté QuickFire Networks, une start-up qui lui sera bien utile à l’avenir. Elle est spécialisée dans la compression vidéo, sans pour autant dégrader la qualité du contenu. Facebook mise beaucoup sur la vidéo depuis ces derniers mois et ne compte pas s’arrêter en plein chemin.

Dans un communiqué, le réseau social a indiqué « La vidéo est un élément essentiel de l’expérience Facebook. Nous sommes excités d’accueillir QuickFire Networks à bord, sachant que nous continuons d’offrir une expérience vidéo de haute qualité ». De son côté, QuickFire Networks a annoncé sur son site Internet qu’une partie de l’équipe allait rejoindre Facebook.
Ni Facebook ni QuickFire Networks n’ont donné la valeur du montant déboursé pour le rachat. Cette acquisition devrait permettre d’utiliser moins de bande passante lors du visionnage des vidéos sur Facebook à l’avenir. Un point important pour tous les utilisateurs, notamment ceux situés dans les pays émergents où Internet a un coût important.
Facebook n’a pas fait savoir quand la technologie de QuickFire Networks allait être mise en place.
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...