Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2015 : gardez votre calme avec le casque Melomind

CES 2015 : gardez votre calme avec le casque Melomind

Les français n’ont pas démérité au CES de Las Vegas; parmi la grande multitude d’exposants bien de chez nous, il y a une toute jeune société parisienne, myBrain, qui est venue présenter le Melomind, un caque de relaxation particulièrement sophistiqué conçu en collaboration avec l’Institut du cerveau et de la moelle épinière de Paris. Le principe du casque repose essentiellement sur les notions de neurofeedback : grâce à des capteurs intégrés qui mesurent l’activité cérébrale (EEG), et en fonctions des données récupérées, le casque transmet alors à l’utilisateur – via les écouteurs – des séries de sons en basses fréquences. Plusieurs types d’ambiances sonores peuvent être choisies.

th_melo

L’objectif de cet attirail complexe est bien sur de relaxer du mieux possible chaque individu en fonction de son activité cérébrale propre, le tout connecté à distance avec une app de smartphone dédiée permettant de « suivre » ses propres niveaux de stress. A une époque où les occasions d’ « avoir les nerfs » ne manquent vraiment pas, il serait dommage que ce casque original et au look résolument futuriste n’atteignent pas les étals de nos boutiques d’électroniques.

th_melomind1

Pour l’instant, tout semble aller bien pour myBrain, qui prévoit de lancer sur le marché le Melomind à la fin de l’année, à un tarif sans doute proche des 250 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |