TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société américaine Saygus avait visiblement l’intention de se faire remarquer au CES; leur dernier smartphone, le Saygus V2 (autant faire simple), est en effet doté de 64 GB » de base » mais possède aussi deux ports microSD ce qui permet de faire monter la capacité de stockage globale à 320 GB, ce qui est bien sûr un record. Le seul problème, c’est que les ports microSD prennent visiblement de la place dans le boitier, à tel point que le Saygus ressemble tout de même beaucoup à une « brique », avec un design assez loin des canons d’élégantes des plus beaux smartphones actuels (et même si tout cela est subjectif, on se dit que dans le cas du Saygus, vraiment…).

Le reste des spécifications de l’appareil est plutôt dans la moyenne « haute » actuelle, soit un écran 5 pouces FULL HD, un processeur quadri-coeurs cadencé à 2,5 Ghz, 3 GB de RAM, un APN 21 MP (et 13 MP en façade !) une batterie 3100 mAh, la certification IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), des HP Harman Kardon, la 4G, le NFC et la recharge sans fils. Vraiment pas mal.

Le système d’exploitation, sans aucune surprise, est un Android 4.4.4 KitKat proposé ici sans surcouche. Le Saygus V2 est un appareil costaud et performant (tout au moins sur le papier), que l’on imagine plutôt dans les mains d’individus baroudeurs qui ont besoin de prendre beaucoup de données avec eux, et devrait être disponible cette année « partout dans le monde » selon les déclarations du fabricant. Le tarif n’a pas encore été précisé.
Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...
Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...