TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant supersonique Xiaomi, qui connait une explosion de ses résultats pratiquement depuis sa création il y a 5 ans, vient de confirmer les excellents résultats qu’il avait déjà pré-annoncé il y a tout juste quelques semaines. Le fabricant chinois aura donc écoulé en un an pas moins de 61,12 millions de mobiles, lui permettant de générer 12 milliards de dollars de revenus. Pour se faire une idée de la croissance exponentielle de Xiaomi, il suffit de rappeler qu’en 2013 le fabricant avait réussi à vendre 18,7 millions de smartphones, un chiffre qui tombe même à 7,2 millions en 2012. En deux ans à peine, Xiaomi aura donc multiplié par 9 ses ventes mobiles !
Même si les bénéfices sont nettement moins impressionnants que ces résultats bruts (Xiaomi ne s’épanche d’ailleurs pas vraiment sur cet aspect de son business-model), un tel niveau de croissance aura permis à Xiaomi de devenir 3ème fabricant mondial sur le dernier trimestre 2014, avec en sus des perspectives étourdissantes sur 2015 puisque le fabricant estime être capable de vendre 100 millions de ses MI5 et autres mobiles sur l’année 2015 (souvent d’entrée et de milieu de gamme).
Si l’on rajoute à ces excellents résultats la récente valorisation de l’entreprise à 45 milliards de dollars, c’est peu dire que l’année 2014 aura été particulièrement faste pour une société qui n’avait même pas d’existence au moment de la présentation du tout premier iPhone.
Reddit a déposé une plainte contre Anthropic, la société d’intelligence artificielle responsable du chatbot Claude,...
Nintendo vient de proposer la mise à jour 20.1.1 pour la Switch 2. Il s’agit de la fameuse mise à jour day one qui vient...
Comme prévu, les sites pornographiques Pornhub, YouPorn et Redtube ont fermé leurs portes en France. Aylo, le propriétaire des trois...
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français lors du mois de mai 2025 sont...
DeepSeek, la société chinoise spécialisée dans les modèles d’IA, a récemment publié une version...