TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’agence Reuters a obtenu l’information un petit mois avant l’annonce officielle des résultats : le fabricant chinois Huawei aurait cassé la baraque en cette année 2014 et réussi à augmenter ses ventes mobiles de 40%, ce qui aura eu pour effet direct d’accroître le chiffre d’affaires de près de 33%, celui-ci émargeant à 11,88 milliards de dollars (sur l’ensemble de l’année).
Dans le détail, ces chiffres correspondent à 75 millions de smartphones écoulés sur l’année, un excellent résultat mais un peu en deçà des attentes du fabricant qui tablait de son côté sur 80 millions d’unités (on en est pas loin).

L’Honor 6 Plus permettra t-il à Huawei de s’imposer sur le haut de gamme ?
Ce sont évidemment les ventes de smartphones sur le segment du bas et du moyen de gamme qui ont « drivé » les résultats de Huawei, mais le fabricant a sorti le grand jeu avec l’Honor 6 Plus (assez inspiré de l’iPhone 6 Plus du reste) afin de retrouver de la marge sur le segment « premium ».
Malgré ces très bons chiffres qui devraient être confirmés officiellement dans quelques semaines, Huawei s’est fait doubler la politesse par une météorite encore plus rapide, Xiaomi, dont les ventes en Chine ont littéralement laissé la concurrence sur place.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...