TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup veulent utiliser les drones pour livrer des produits. Amazon a dégainé le premier en dévoilant son projet l’année dernière. Google et DHL ont eux aussi leur petite idée afin de livrer des colis par les airs. Ce principe peut être intéressant selon les circonstances.
Aujourd’hui, c’est La Poste qui dévoile son système. Le groupe a annoncé avoir fait des tests il y a plusieurs semaines maintenant dans le Var, une vidéo de démonstration a été publiée en accompagnement. Les drones peut voler jusqu’à 20 km, ils peuvent transporter des colis faisant 40 x 30 x 20 cm et pesant 4 kg au maximum.
Le système est seulement en phase de test, il ne faut pas s’attendre à voir des drones voler au-dessus de nos têtes d’ici les prochaines semaines. De plus, il faudrait obtenir des autorisations spécifiques, d’où l’usage préféré dans les lieux isolés, comme la montagne, les zones rurales, etc.
Amazon rencontre le même problème aux États-Unis où des autorisations sont nécessaires. Google a directement présenté son projet dans une zone rurale, il a vite compris que la ville allait être compliquée.
Depuis son lancement en novembre 2023, le service de streaming NASA Plus propose des contenus variés allant des lancements de fusées aux...
Après avoir déjà fait exploser les tarifs de la Switch 2 par rapport à sa devancière, et avoir aussi augmenté...
Elon Musk menace de lancer son propre parti politique, baptisé « America Party », si le projet de loi budgétaire surnommé...
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...