KultureGeek Matériel et Accessoires Google dévoile son projet de drones de livraison

Google dévoile son projet de drones de livraison

29 Août. 2014 • 8:00
1

Google croit dur comme fer à l’innovation pour améliorer notre mode de vie et le prouve à nouveau avec l’annonce de drones de livraison. Le moteur de recherche a fait quelques démonstrations en Australie à l’extérieur des villes avec des fermiers. Ce service est en préparation depuis deux ans maintenant, il est nommé « Project Wing » (littéralement, le « projet aile »). Une vidéo de démonstration a été publiée pour l’occasion.

Project Wing Drone Livraison Google
Le drone se propose de prendre en charge des objets légers. Google note à juste titre que beaucoup de produits sont livrés avec des camions ou des camionnettes aujourd’hui, alors qu’ils ne pèsent que quelques kilos (voire quelques centaines de grammes parfois). Il estime que ces drones pourraient prendre la relève dans ce genre de situation afin de soulager les livreurs et satisfaire les clients. En effet, dans une ville embouteillée, il sera toujours préférable de choisir la livraison par drone afin d’avoir son colis beaucoup plus rapidement.

Dans son exemple, Google a réussi à livrer des bonbons, de l’eau, des médicaments et de la nourriture pour chien à deux fermiers. On peut imaginer l’usage de ces drones dans des situations d’urgence où ils apporteraient quelques éléments de secours. Pour information, les drones sont totalement autonomes. Il faut bien sûr configurer la destination avant le décollage, mais une fois parti il se débrouille tout seul.

Pour l’instant, Google note que ses drones de livraison sont encore en phase de développement. Qui plus est, il doit obtenir différentes autorisations pour les utiliser à une plus grande échelle et dans plusieurs pays. Cette étape risque d’être la plus compliquée.

L’année dernière, Amazon avait lui aussi annoncé son projet de livrer les commandes passées par ses clients via des drones. Pour l’instant, le projet stagne car il manque les autorisations nécessaires. Mais comme celui de Google, il est encore en développement. Les deux acteurs américains risquent de s’affronter sur ce marché d’ici les prochaines années.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Amazon veut livrer même dans les villes avec de grosse charges. Google veut pouvoir livrer les campagnes éloignées aussi rapidement que les villes avec de petites charges. Ce n’est pas la même optique ni les même problèmes.

    Amazon est dans une optique de publicité de masse et de gadget avant tout alors que google propose un service alternatif pour combler un manque.

    Google risque encore une fois de gagner la bataille.

Les derniers articles

Cyber securité

Des pirates chinois auraient ciblé le plus gros concepteur des sous-marins nucléaires russes

9 Mai. 2021 • 20:35
0 Hors-Sujet

Ces temps-ci, on entend un rapprochement entre la Chine et la Russie, particulièrement en matière de conquête spatiale. Toutefois, il...

3DEXPERIENCE

3DEXPERIENCE : La plateforme de Bouygues Construction et Dassault Systèmes qui révolutionnera le secteur de la construction

9 Mai. 2021 • 19:50
0 Hors-Sujet

Deux entreprises d’envergure ont noué un partenariat visant à accélérer la transformation du secteur de la construction....

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

9 Mai. 2021 • 19:17
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

colonial-pipeline

Le plus grand oléoduc d’essence aux Etats-Unis a été victime d’une cyberattaque

9 Mai. 2021 • 18:40
0 Hors-Sujet

Colonial Pipeline, le principal opérateur américain de gazoducs a fermé l’ensemble de son réseau après une...

Android

Une grosse faille de sécurité menace les smartphones sortis entre 2007 et 2018

9 Mai. 2021 • 17:39
0 Mobiles / Tablettes

La société israélienne de cybersécurité CheckPoint, et plus précisément son unité...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site