KultureGeek Matériel et Accessoires Google dévoile son projet de drones de livraison

Google dévoile son projet de drones de livraison

29 Août. 2014 • 8:00
1

Google croit dur comme fer à l’innovation pour améliorer notre mode de vie et le prouve à nouveau avec l’annonce de drones de livraison. Le moteur de recherche a fait quelques démonstrations en Australie à l’extérieur des villes avec des fermiers. Ce service est en préparation depuis deux ans maintenant, il est nommé « Project Wing » (littéralement, le « projet aile »). Une vidéo de démonstration a été publiée pour l’occasion.

Project Wing Drone Livraison Google
Le drone se propose de prendre en charge des objets légers. Google note à juste titre que beaucoup de produits sont livrés avec des camions ou des camionnettes aujourd’hui, alors qu’ils ne pèsent que quelques kilos (voire quelques centaines de grammes parfois). Il estime que ces drones pourraient prendre la relève dans ce genre de situation afin de soulager les livreurs et satisfaire les clients. En effet, dans une ville embouteillée, il sera toujours préférable de choisir la livraison par drone afin d’avoir son colis beaucoup plus rapidement.

Dans son exemple, Google a réussi à livrer des bonbons, de l’eau, des médicaments et de la nourriture pour chien à deux fermiers. On peut imaginer l’usage de ces drones dans des situations d’urgence où ils apporteraient quelques éléments de secours. Pour information, les drones sont totalement autonomes. Il faut bien sûr configurer la destination avant le décollage, mais une fois parti il se débrouille tout seul.

Pour l’instant, Google note que ses drones de livraison sont encore en phase de développement. Qui plus est, il doit obtenir différentes autorisations pour les utiliser à une plus grande échelle et dans plusieurs pays. Cette étape risque d’être la plus compliquée.

L’année dernière, Amazon avait lui aussi annoncé son projet de livrer les commandes passées par ses clients via des drones. Pour l’instant, le projet stagne car il manque les autorisations nécessaires. Mais comme celui de Google, il est encore en développement. Les deux acteurs américains risquent de s’affronter sur ce marché d’ici les prochaines années.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Amazon veut livrer même dans les villes avec de grosse charges. Google veut pouvoir livrer les campagnes éloignées aussi rapidement que les villes avec de petites charges. Ce n’est pas la même optique ni les même problèmes.

    Amazon est dans une optique de publicité de masse et de gadget avant tout alors que google propose un service alternatif pour combler un manque.

    Google risque encore une fois de gagner la bataille.

Les derniers articles

th_HT_scarlett_Johansson_

OpenAI n’avait pas l’intention de répliquer la voix de Scarlett Johansson selon le Washington Post

23 Mai. 2024 • 9:45
0 Logiciels

Le timing n’était sans doute pas le bon, mais les éléments rapportés par le Washington Post semblent indiquer...

Vision Rouge et Blanc

Vision : la série spin-off de WandaVision (Marvel) arrive en 2026 sur Disney+

22 Mai. 2024 • 20:53
2 Geekeries

Une nouvelle série Marvel se focalisant sur le personnage de Vision, joué par Paul Bettany, est en préparation et sortira en 2026 sur...

Trou Noir Stellaire

Des astronomes parviennent à calculer la vitesse de rotation d’un trou noir supermassif

22 Mai. 2024 • 20:23
0 Science

Une équipe d’astronomes est parvenue à calculer la vitesse de rotation d’un trou noir supermassif, une découverte...

Hack Lignes de Code

La Nouvelle-Calédonie a été touchée par une cyberattaque

22 Mai. 2024 • 20:14
0 Internet

La Nouvelle-Calédonie a fait l’objet d’une cyberattaque cette semaine, mais les autorités sont plutôt confiantes sur la...

Xi Jinping

La Chine a développé un Chatbot basé sur Xi Jinping !

22 Mai. 2024 • 18:54
0 Logiciels

Celle là, on ne l’avait pas vu venir (mais on aurait dû sans doute…). Si l’on en croit le Financial Times, la Chine a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site