TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouveau-né sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, le projet Zano a tout pour séduire sur le papier. Derrière ce petit nom se trouve l’envie de créer un drone de petite taille mais dotée de beaux atouts pour le rendre tout ce qu’il y a de plus “smart”. Avec plus de £87 ,667 sur les £150 000 nécessaires, inutile de préciser qu’il a déjà effectué un bon début de parcours.

Qu’est ce qui attire donc autant les internautes ? Le gadget se veut petit et léger – 6,5 x 6,5 cm pour 55 grammes – tout en intégrant un sacré concentré de technologie : capteur de 5 mégapixels pouvant filmer en HD, lecteur de cartes micro-SD, microphone et puce Wi-Fi sont de la partie. Les bonus : un capteur infrarouge, un capteur d’ultrason et un capteur de pression barométrique capables de le rendre autonome.
Pouvant voler entre 10 et 15 minutes avant d’être rechargé, le drone Zano peut atteindre une vitesse de 40 km/h et peut suivre un trajet enregistré au préalable par l’utilisateur. Pour les plus intéressés, l’appareil devrait être disponible à la vente à partir du mois de juin 2015 pour un tarif d’environ 175€.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...