TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’opérateur Orange est la cible, depuis plusieurs semaines maintenant, d’un gang de voleurs de câbles. Ce qui les intéresse est le cuivre pouvant être ensuite revendu. L’équivalent de 700 000 euros de câbles a été volé depuis un moment maintenant, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire ont arrêté trois suspects.

Le Parisien raconte que les suspects sont trois hommes âgés de 17, 20 et 30 ans. Ils sortaient des conduites souterraines, situées à hauteur du boulevard de Port-Royal dans le Ve arrondissement de Paris. « Un dispositif de surveillance a été déployé autour d’une trappe d’accès à ces conduites où des faux ouvriers avaient été repérés. Trois hommes ont été observés en train de se glisser la nuit, équipés de divers outils, dans ces conduites. Ils ont été cueillis le lendemain matin alors qu’ils ressortaient les bras chargés de près d’un kilomètre de câbles découpés », explique un contact du journal.
Évidemment, ce genre de vol est plus que problématique pour Orange. C’est le réseau qui en prend un coup, certains abonnés sont donc touchés. Qui plus est, il faut remettre en place les câbles volés, c’est des coûts supplémentaires qui n’étaient pas prévus initialement.
La valeur du cuivre a augmenté ces dernières années, donc les câbles des opérateurs sont les éléments préférés des voleurs.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :