TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pourrait bien concurrencer Amazon en lançant un bouton « Acheter maintenant » afin d’accélérer la procédure d’achat. Selon le Wall Street Journal, Google a déjà contacté plusieurs commerçants en ligne pour leur proposer cette idée. Certains devraient tester la solution prochainement.

L’idée serait de mettre un bouton « Acheter maintenant » sur les résultats de recherche afin de garder l’internaute un peu plus longtemps sur Google et proposer le paiement en quelques instants seulement. L’internaute communiquerait à Google ses informations bancaires, qui seraient ensuite transmises aux commerçants pour valider l’achat.
Dans cette affaire, Google ne stockerait pas les produits et ne les vendrait pas lui-même. Le moteur de recherche se limiterait seulement à un bouton à côté des résultats.
Aux États-Unis, 39% des acheteurs en ligne font leurs recherches sur Amazon et seulement 11% sur un moteur de recherche, comme Google. La firme de Mountain View aimerait bien inverser la balance.
En outre, Google considère un programme pour permettre aux commerçants de proposer la livraison rapide, avec une mention près de la recherche.
Il faut savoir que les deux projets pourraient être abandonnés à l’avenir si les résultats ne sont pas concluants.
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
Spotify annonce trois nouveautés pour améliorer l’interaction avec les paroles de chansons. Le service de streaming active dès...
Google a officialisé aujourd’hui le Pixel 10a via un teaser vidéo axé sur l’esthétique. Le smartphone...
Tinder déploie une nouvelle fonctionnalité dopée à l’intelligence artificielle. Baptisée Chemistry, cette IA a...
Nintendo donne rendez-vous aux joueurs dès demain, jeudi 5 février, pour un Nintendo Direct, le premier de 2026. Le programme,...