TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pourrait bien concurrencer Amazon en lançant un bouton « Acheter maintenant » afin d’accélérer la procédure d’achat. Selon le Wall Street Journal, Google a déjà contacté plusieurs commerçants en ligne pour leur proposer cette idée. Certains devraient tester la solution prochainement.
L’idée serait de mettre un bouton « Acheter maintenant » sur les résultats de recherche afin de garder l’internaute un peu plus longtemps sur Google et proposer le paiement en quelques instants seulement. L’internaute communiquerait à Google ses informations bancaires, qui seraient ensuite transmises aux commerçants pour valider l’achat.
Dans cette affaire, Google ne stockerait pas les produits et ne les vendrait pas lui-même. Le moteur de recherche se limiterait seulement à un bouton à côté des résultats.
Aux États-Unis, 39% des acheteurs en ligne font leurs recherches sur Amazon et seulement 11% sur un moteur de recherche, comme Google. La firme de Mountain View aimerait bien inverser la balance.
En outre, Google considère un programme pour permettre aux commerçants de proposer la livraison rapide, avec une mention près de la recherche.
Il faut savoir que les deux projets pourraient être abandonnés à l’avenir si les résultats ne sont pas concluants.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a publié son rapport sur la 5G et indique que le réseau ne...
[Article initial publié le 17 avril] Heureusement que le premier avril est derrière nous. Le site Polygon nous apprend en effet (via...
Il fallait s’y attendre : la puissance des GPU modernes est aujourd’hui détournée pour le minage de cryptomonnaies. Nvidia...
[Article initial Publié le 19 avril] Voilà qui tombe mal. Quelques heures seulement après la publication de son rapport trimestriel...
Samsung pourrait abandonner le LiDAR sur sa prochaine génération de Galaxy S22 si l’on en croit le Korea IT News. Le fabricant...