TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pourrait bien concurrencer Amazon en lançant un bouton « Acheter maintenant » afin d’accélérer la procédure d’achat. Selon le Wall Street Journal, Google a déjà contacté plusieurs commerçants en ligne pour leur proposer cette idée. Certains devraient tester la solution prochainement.

L’idée serait de mettre un bouton « Acheter maintenant » sur les résultats de recherche afin de garder l’internaute un peu plus longtemps sur Google et proposer le paiement en quelques instants seulement. L’internaute communiquerait à Google ses informations bancaires, qui seraient ensuite transmises aux commerçants pour valider l’achat.
Dans cette affaire, Google ne stockerait pas les produits et ne les vendrait pas lui-même. Le moteur de recherche se limiterait seulement à un bouton à côté des résultats.
Aux États-Unis, 39% des acheteurs en ligne font leurs recherches sur Amazon et seulement 11% sur un moteur de recherche, comme Google. La firme de Mountain View aimerait bien inverser la balance.
En outre, Google considère un programme pour permettre aux commerçants de proposer la livraison rapide, avec une mention près de la recherche.
Il faut savoir que les deux projets pourraient être abandonnés à l’avenir si les résultats ne sont pas concluants.
OpenAI, par la voix de son CEO Sam Altman, révélé de nouvelles données mettant en lumière un phénomène...
Amazon poursuit la réduction de ses employés dans les bureaux en annonçant le licenciement de 14 000 employés, selon un...
Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en...
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
28 Oct. 2025 • 15:01
28 Oct. 2025 • 14:15
28 Oct. 2025 • 13:15