TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les résultats de Bing ne s’affichent plus quand une recherche est effectuée sur Facebook. Un porte-parole du réseau social a confirmé la nouvelle auprès de Reuters. « Nous ne montrons plus actuellement les résultats de recherche dans la recherche de Facebook parce que nous nous focalisons à aider les utilisateurs à trouver ce qui a été partagé sur Facebook ». Et d’ajouter « Nous continuons d’avoir un excellent partenariat avec Microsoft dans plusieurs domaines ».

Bing est aujourd’hui le deuxième moteur de recherche dans plusieurs pays, derrière Google. Facebook proposait depuis l’année dernière la possibilité de faire des recherches directement depuis son outil de recherche, normalement utilisé pour retrouver des personnes. Peu de monde semble l’avoir utilisé.
Le retrait de cette fonction ne va pas bousculer le marché des moteurs de recherche, Bing conservera sa place, c’est une certitude. Pour Facebook, la vision a changé. Récemment, il a dévoilé un meilleur outil de recherche, avec notamment la possibilité de retrouver des statuts précis avec seulement quelques mots-clés.
Il faut savoir que Microsoft a investi 240 millions de dollars dans Facebook en 2007. Suite à cet investissement, plusieurs bannières publicitaires de Microsoft sont apparues sur Facebook pendant plusieurs années. En 2010, Facebook a décidé de cesser leur affichage.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...