Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook abandonne Bing de Microsoft dans sa fonction de recherche

Facebook abandonne Bing de Microsoft dans sa fonction de recherche

Les résultats de Bing ne s’affichent plus quand une recherche est effectuée sur Facebook. Un porte-parole du réseau social a confirmé la nouvelle auprès de Reuters. « Nous ne montrons plus actuellement les résultats de recherche dans la recherche de Facebook parce que nous nous focalisons à aider les utilisateurs à trouver ce qui a été partagé sur Facebook ». Et d’ajouter « Nous continuons d’avoir un excellent partenariat avec Microsoft dans plusieurs domaines ».

Facebook Illustration
Bing est aujourd’hui le deuxième moteur de recherche dans plusieurs pays, derrière Google. Facebook proposait depuis l’année dernière la possibilité de faire des recherches directement depuis son outil de recherche, normalement utilisé pour retrouver des personnes. Peu de monde semble l’avoir utilisé.

Le retrait de cette fonction ne va pas bousculer le marché des moteurs de recherche, Bing conservera sa place, c’est une certitude. Pour Facebook, la vision a changé. Récemment, il a dévoilé un meilleur outil de recherche, avec notamment la possibilité de retrouver des statuts précis avec seulement quelques mots-clés.

Il faut savoir que Microsoft a investi 240 millions de dollars dans Facebook en 2007. Suite à cet investissement, plusieurs bannières publicitaires de Microsoft sont apparues sur Facebook pendant plusieurs années. En 2010, Facebook a décidé de cesser leur affichage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |