KultureGeek Internet Google fermerait ses bureaux en Russie suite à la loi sur le stockage des données dans le Cloud (Maj : seuls les bureaux d’ingénieurs seraient concernés selon Google)

Google fermerait ses bureaux en Russie suite à la loi sur le stockage des données dans le Cloud (Maj : seuls les bureaux d’ingénieurs seraient concernés selon Google)

12 Déc. 2014 • 9:00
0

The Information, un site…d’information, révèle que Google aurait dans l’intention de fermer ses bureaux d’ingénieurs en Russie suite à une nouvelle loi qui obligera au premier janvier 2015 toute entreprise basée sur le sol Russe à stocker ses données de Cloud sur le territoire (exit donc le stockage sur les serveurs d’Amazon ou d’Apple basés en Irlande ou aux Etats-Unis).

Datacenter Serveurs

On pouvait s’attendre à ce que Google fasse le nécessaire pour placer des serveurs en Russie et continuer ses opérations courantes, mais visiblement, tout comme en Espagne dans l’affaire Google News, le géant de la recherche choisit la solution radicale, c’est à dire de déménager ses équipes d’ingénieurs ailleurs. La décision peut étonner sachant que lorsque la loi sera effective d’ici quelques semaines, un grand nombre de services Google ne seront plus opérationnels sur le territoire. On peut supposer que des négociations menées bien en amont entre Google et le gouvernement Russe ont échoué, ce qui n’étonnera pas au vu des positions très fermes prises par le président russe Vladimir Poutine suite aux révélations de l’affaire Snowden.

Une cinquantaine d’ingénieurs seraient concernés la fermeture des bureaux de Google Russie. Google n’a cependant pas pas encore confirmé officiellement l’information.

Maj : Google nous a contacté pour nous signaler que le déménagement ne concernerait que de la relocalisation d’ingénieurs, un mouvement déjà planifié et qui ne serait en rien différent de ce qui s’est fait pour d’autres pays comme la Norvège, la Finlande ou les Etats-Unis. La société nous précise qu’elle continue donc ses investissements en Russie, ce qui ne pourra que réjouir les millions d’utilisateurs de services Google dans la patrie de Dostojevski.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Doodle Champion Island Games

Google lance son plus gros Doodle, et c’est un jeu rétro-pixel pour fêter les J.O de Tokyo

23 Juil. 2021 • 20:18
0 Internet

Google vient de lancer son plus gros Doodle (une version modifiée du logo Google au dessus de la bare de recherche), et il s’agit d’un...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 juillet

23 Juil. 2021 • 19:53
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Windows 11 aura finalement le mode clair par défaut et non le mode sombre

23 Juil. 2021 • 19:47
0 Actu OS

Non, Windows 11 n’aura pas le mode sombre activé par défaut. Melissa Grant, la directrice du marketing de Windows Enterprise,...

Corning Gorilla Glass DX Products

Les capteurs photo des prochains Galaxy HDG seront protégés avec des verres Gorilla Glass DX

23 Juil. 2021 • 18:59
0 Matériel

La société Corning vient d’annoncer une nouvelle génération de verre protecteur, les Gorilla Glass DX. Cette fois...

Audacity

Audacity s’excuse pour la collecte des données et change sa politique

23 Juil. 2021 • 17:10
0 Logiciels

L’équipe en charge du logiciel audio Audacity a tenu à présenter ses excuses après le fiasco concernant sa nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site