Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google met un terme à « Google Actualités » en Espagne à cause d’une loi

Google met un terme à « Google Actualités » en Espagne à cause d’une loi

Google Actualités est un service bien pratique qui regroupe les différents articles de plusieurs médias dans un seul et même endroit. Il a été créé en 2002 et se veut disponible dans plusieurs pays, dont les États-Unis et des pays d’Europe (France inclue). Il compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Malheureusement il va fermer ses portes en Espagne.

Logo Google 2013
Sur son blog européen, Google a annoncé la fermeture suite à une nouvelle loi espagnole qui oblige les médias, les sites Internet, les journaux et autres de faire payer des services comme Google Actualités pour diffuser leurs contenus — même si ce n’est pas leur intention. Google note que son service Actualités est complètement gratuit et n’affiche pas la moindre publicité. Il serait donc bien trop coûteux de payer à chaque diffusion d’un article espagnol.

À partir du 16 décembre, Google Actualités fermera ses portes en Espagne. De plus, tous les articles espagnols ne seront plus proposés via le service, même dans les autres pays. Google se dit obliger d’agir ainsi avec « une grande tristesse ».

Google Actualités est à retrouver sur news.google.fr. Nos articles s’y retrouvent de temps en temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Vive la liberté du net :/. Surréaliste :/

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |