Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet 1 + 1 = 1 : Samsung s’auto-fusionne aux Etats-Unis

1 + 1 = 1 : Samsung s’auto-fusionne aux Etats-Unis

Samsung fonctionnait en monde binôme aux Etats-Unis : Samsung Electronics America d’un côté, en charge de la distribution des produits électroniques grands public (téléviseur, aspirateur, frigo, etc…) et Samsung Telecommunications America de l’autre, en charge des smartphones et des tablettes venues sur le sol américain. Ces deux entités qui fonctionnent comme des filiales bien distinctes au sein de Samsung vont maintenant fusionner pour ne plus former qu’une seule et même entité économique.

Samsung-logo

Samsung a annoncé la fusion dans la journée d’hier, ce qui a déjà poussé les analystes à imaginer les causes d’une telles décision, la plus probable étant que Samsung souhaite simplifier ses opérations comptables aux Etats-Unis tout en « masquant » un peu la tendance fortement baissière de sa branche mobile, dont les bénéfices se sont effondrés au dernier trimestre.

Profitant de l’annonce de la « fusion », Samsung a réitéré son choix de réduire ses gammes de smartphones. Cette opération d’ampleur intervient dans le cadre d’un vaste remaniement stratégique au plus haut niveau chez Samsung, des cadres importants de ayant été priés de prendre la porte tandis. Pour l’heure, c’est un jour de promotion pour Tim Baxter, qui va présider aux destinées du nouveau Samsung Electronics America.

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |