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Samsung fonctionnait en monde binôme aux Etats-Unis : Samsung Electronics America d’un côté, en charge de la distribution des produits électroniques grands public (téléviseur, aspirateur, frigo, etc…) et Samsung Telecommunications America de l’autre, en charge des smartphones et des tablettes venues sur le sol américain. Ces deux entités qui fonctionnent comme des filiales bien distinctes au sein de Samsung vont maintenant fusionner pour ne plus former qu’une seule et même entité économique.
Samsung a annoncé la fusion dans la journée d’hier, ce qui a déjà poussé les analystes à imaginer les causes d’une telles décision, la plus probable étant que Samsung souhaite simplifier ses opérations comptables aux Etats-Unis tout en « masquant » un peu la tendance fortement baissière de sa branche mobile, dont les bénéfices se sont effondrés au dernier trimestre.
Profitant de l’annonce de la « fusion », Samsung a réitéré son choix de réduire ses gammes de smartphones. Cette opération d’ampleur intervient dans le cadre d’un vaste remaniement stratégique au plus haut niveau chez Samsung, des cadres importants de ayant été priés de prendre la porte tandis. Pour l’heure, c’est un jour de promotion pour Tim Baxter, qui va présider aux destinées du nouveau Samsung Electronics America.
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