Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La navette Orion va (peut-être) enfin décoller, à partir de 12 heures (retransmission en direct)

La navette Orion va (peut-être) enfin décoller, à partir de 12 heures (retransmission en direct)

Cent fois sur le métier remettre son ouvrage… La NASA ne se décourage pas et espère avoir résolu le problème de valve qui avait obligé le report du lancement de la navette Orion, prévu initialement hier. La première navette depuis Apollo pouvant embarquer des astronautes au delà de l’orbite terrestre réussira peut-être enfin son premier vol d’essai, un vol dont le coût est tout de même estimé à 370 millions de dollars.« C’est vraiment le tout premier pas de notre voyage vers Mars » a déclaré enthousiaste William Hill, l’administrateur adjoint de la NASA pour les systèmes d’exploration.

th_13515822-orion-le-vaisseau-qui-amenera-des-humains-sur-mars

La retransmission en direct de cette étape historique pour l’exploration spatiale américaine se déroule toujours à cette adresse.

Espérons que cette fois ce soit la bonne comme on dit. Rappelons qu’Orion décollera aujourd’hui (si tout va bien donc..) sans astronautes à bord et effectuera deux tours de la Terre avant de redescendre dans l’Océan Pacifique. L’objectif principal est de tester les boucliers thermiques de la navette, qui seront soumis à rude épreuve.

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |