Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet France Télévisions s’apprête à lancer une chaîne d’info numérique

France Télévisions s’apprête à lancer une chaîne d’info numérique

Internet est aujourd’hui un support qui fait mal aux médias traditionnels, dont la télévision. De nombreuses personnes font à peu près tout sur Internet, dont la prise d’information. On le voit bien avec les journaux et les magazines, les ventes s’effondrent, alors que le nombre de visites sur les sites augmente. France Télévisions l’a bien compris et va surfer sur cette thématique.

France Televisions Logo
Le 17 décembre prochain, le groupe qui comprend les chaines France 2, France 3 et autres devrait annoncer l’arrivée d’une nouvelle chaine d’info 100% numérique, selon Le Figaro. Elle sera uniquement présente sur Internet. Elle fait partie du plan « Info 2015 » qui sera mis en place prochainement.

France Télévisions a un site Internet d’information nommé FranceTV Info. Il fonctionne plutôt bien, 6,55 millions de visiteurs uniques sont venus le consulter au mois d’octobre. Le groupe a compris que l’information était un élément important pour les internautes, d’où l’intérêt d’une telle chaine.

C’est aussi un moyen de contourner un blocage. En effet, France Télévisions veut depuis un moment maintenant créer une chaine d’info sur la TNT. Problème, la demande est refusée depuis le départ. En passant par Internet, pas besoin d’obligation particulière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |