TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet est aujourd’hui un support qui fait mal aux médias traditionnels, dont la télévision. De nombreuses personnes font à peu près tout sur Internet, dont la prise d’information. On le voit bien avec les journaux et les magazines, les ventes s’effondrent, alors que le nombre de visites sur les sites augmente. France Télévisions l’a bien compris et va surfer sur cette thématique.

Le 17 décembre prochain, le groupe qui comprend les chaines France 2, France 3 et autres devrait annoncer l’arrivée d’une nouvelle chaine d’info 100% numérique, selon Le Figaro. Elle sera uniquement présente sur Internet. Elle fait partie du plan « Info 2015 » qui sera mis en place prochainement.
France Télévisions a un site Internet d’information nommé FranceTV Info. Il fonctionne plutôt bien, 6,55 millions de visiteurs uniques sont venus le consulter au mois d’octobre. Le groupe a compris que l’information était un élément important pour les internautes, d’où l’intérêt d’une telle chaine.
C’est aussi un moyen de contourner un blocage. En effet, France Télévisions veut depuis un moment maintenant créer une chaine d’info sur la TNT. Problème, la demande est refusée depuis le départ. En passant par Internet, pas besoin d’obligation particulière.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...