TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet est aujourd’hui un support qui fait mal aux médias traditionnels, dont la télévision. De nombreuses personnes font à peu près tout sur Internet, dont la prise d’information. On le voit bien avec les journaux et les magazines, les ventes s’effondrent, alors que le nombre de visites sur les sites augmente. France Télévisions l’a bien compris et va surfer sur cette thématique.

Le 17 décembre prochain, le groupe qui comprend les chaines France 2, France 3 et autres devrait annoncer l’arrivée d’une nouvelle chaine d’info 100% numérique, selon Le Figaro. Elle sera uniquement présente sur Internet. Elle fait partie du plan « Info 2015 » qui sera mis en place prochainement.
France Télévisions a un site Internet d’information nommé FranceTV Info. Il fonctionne plutôt bien, 6,55 millions de visiteurs uniques sont venus le consulter au mois d’octobre. Le groupe a compris que l’information était un élément important pour les internautes, d’où l’intérêt d’une telle chaine.
C’est aussi un moyen de contourner un blocage. En effet, France Télévisions veut depuis un moment maintenant créer une chaine d’info sur la TNT. Problème, la demande est refusée depuis le départ. En passant par Internet, pas besoin d’obligation particulière.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00