TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les meilleures choses ont une fin, et encore plus lorsque cela se passe mal. Barnes & Noble annonce aujourd’hui la fin de son partenariat avec Microsoft, mais malgré le ton volontariste employé par la firme, il se murmure que c’est bien Microsoft qui a initié ce départ, ne voyant plus l’intérêt d’investir avec un partenaire qui lorgne depuis quelques trimestres du côté de Samsung et qui de plus s’avère être un véritable boulet en terme d’image (B&N est totalement pris dans la nasse des très mauvais résultats de ses tablettes Nook).

Barnes & Noble s’était pourtant mis à la couleur…mais cela reste une « simple » liseuse avant tout
L’accord n’était déjà pas parti sur de très bonnes bases puisqu’il était issu d’un refus de B&N de payer des royalties à Microsoft suite à l’utilisation d’Android pour ses tablettes. La publication des derniers résultats de B&N montre en tout cas une situation très problématique, avec des revenus de la branche Nook en chute libre de 41,3% d’une année sur l’autre; et cela n’est rien comparé à la chute des ventes en elle-même, celles-ci s’effondrant littéralement de 63,7% par rapport à 2013. Même les revenus de la partie contenus (livres numériques) subissent une baisse franche de 21%.
Conséquence de la fin de l’accord avec Microsoft, B&N va devoir racheter les parts détenues par Redmond, soit l’équivalent tout de même de 62 millions de dollars en actions ou bien encore 17% de la valeur globale de la société. Quand ça ne veut pas…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Blaque à part :
Tant qui s’ouvriront pas au monde et n’auront pas plus de diversité. C’est mal barré.
Enfin espérons lors de s’en sortir :
Qui n’a jamais rêvé de bidouiller une « nook color » chez les anciens « fan android bidouilleur »…un rêve, un mythe et tellement de possibilités :).