TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait donc déjà 20 ans que Sony a débarqué dans le secteur du jeu vidéo avec sa Playstation One, une machine qui aura été l’équivalent d’un véritable tremblement de terre puisqu’elle aura permis à Sony de dépasser le leader Nintendo en une seule génération de machine, et permettra à la génération suivante de faire mordre la poussière à Sega et sa Dreamcast. En 1994, les graphismes proposés par la Playstation n’avaient pas d’égal et tout le monde se souvient de ces démos en temps réel qui semblaient trop belles pour être vraies, (même si avec le recul , tout cela a pris un gros coup de vieux bien sûr).
La PS One lancera la machine Sony de la plus belle des manières et fera gagner à la marque une réputation forte dans le secteur du jeu, réputation qui permettra à la PS2 d’être à ce jour le plus gros succès pour une console de salon, toutes générations et tous fabricants confondus.
Afin de fêter l’évènement comme il se doit, Sony a décidé de marquer le coup en lançant 12300 exemplaires, et pas un de plus, d’une PS4 « Anniversary Edition » aux couleurs de la Playstation originelle, la bien nommée PS One. La teinte grise, le logo coloré, tout y est, de la console aux manettes, et tout cela pour un tarif de 499 euros. Les pré-réservations pour ce modèle qui deviendra sans doute un collector débuteront le 6 décembre prochain.
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...
Un commentaire pour cet article :