TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le HTC One M9, le prochain vaisseau amiral de HTC, devrait embarquer des composants hauts de gamme, très hauts de gamme même; selon les dernières rumeurs provenant de Chine, le fabricant taïwanais devrait proposer un appareil doté d’un écran 5,5 pouces QHD (soit 2560×1440 pixels), d’un processeur Snapdragon 805 (64 bits), de 3 GB de RAM et de 64 ou 128 GB de stockage au choix (pas de chichis sur les capacités !).

Une très jolie liste de composants donc, à laquelle il faut encore rajouter un APN 16 MPx avec stabilisateur optique, des hauts-parleurs stéréo ainsi qu’une batterie de grande capacité (3500 mAh); de mieux en mieux. Même si les composants sont loin de dire toute la vérité sur les performances effectives d’un mobile (la qualité d’intégration et d’assemblage compte largement pour moitié), même si la partie logicielle est un autre facteur d’optimisation qui impacts aussi sur le matériel, il n’en reste pas moins que le M9 pourrait bien afficher le nec plus ultra en terme de composants, ce qui permettra au moins à HTC de justifier un prix de vente sans doute assez salé.
HTC devra de toute façon faire fort avec son prochain porte-étendard s’il veut regagner les points perdus face à une concurrence chinoise qui aura laminé ses parts de marché ces deux dernières années. L’ancien outsider du secteur mobile n’est plus aujourd’hui qu’un fabricant parmi d’autres perdu dans le peloton des suiveurs d’un groupe de tête emmené par Samsung et Apple et où l’on retrouve aussi Xiaomi, Huawei ou bien encore LG. Ce n’est pourtant pas faute pour HTC d’aligner chaque année des flagships souvent reconnus et bien notés, mais rien n’y fait; le HTC M9 saura t-il briser la malédiction ?
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...