TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pepper, le robot semi-humanoide de la société Aldebaran/Softbank, continue de séduire les entreprises installées au Japon, et non des moindres; les commandes du robot s’enchaînent et c’est maintenant au tour de la société Nescafé de promouvoir ses petites dosettes à l’aide d’un Pepper (assez bavard) placé dans chaine des boutiques de la marque. Le succès du Pepper auprès des entreprises est bien sûr un bon indicateur du potentiel de séduction de cette machine, qui a l’heure actuelle n’a pour seule utilité réelle que de nous projeter dans l’univers de science-fiction de notre enfance, ce qui est déjà énorme en soi et explique sans doute l’intérêt pour ce robot doté d’une petite bouille bien sympathique.
Rappelons que le Pepper doit être disponible à la vente au Japon dès 2015, et gageons que la présence de plus en plus importante du robot dans de nombreuses enseignes de renom sera la meilleure campagne publicitaire possible. Les Etats-Unis seront servis à la fin de l’année 2015, tandis qu’en Europe…on risque d’attendre encore bien longtemps le Pepper, une ironie cruelle alors que ce robot est de conception française…
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...
Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...
Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...