TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que Samsung fait face à son premier recul des ventes de smartphone depuis 2010, le géant sud-coréen doit en plus assumer l’échec patent de ses propres services dédiés et proposés sur la surcouche TouchWizz en complément (certains diront « doublons ») des apps du même type déjà proposées par Google ou Facebook. Music Hub, Video Hub et Reader Hub sont ainsi passés à la trappe ces derniers mois.
Le succès d’Apps comme WhatsApp ou bien encore Snapchat n’est pas forcément transposable dans tous les contextes, un enseignement que doivent certainement méditer les dirigeants de Samsung alors même que ChatON, le service de messagerie instantanée du groupe, prend l’eau de toute part et n’arrive pas à générer un nombre suffisant d’utilisateurs réguliers (seulement 100 millions d’utilisateurs – et sans doute pas actifs – alors que la plupart des services concurrents ont dépassé les 500 millions).. Devant ce manque d’engouement, le numéro un mobile aurait donc décidé de fermer progressivement le service dès 2015.
Un porte parole de la société s’est empressé de démentir l’information, mais les sources à l’origine de cette « fuite » semblent formelles. Rappelons que ChatON est disponible sur plusieurs plateformes, dont Android bien sûr, mais aussi sur iOS ou bien encore BlackBerry.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 16:35
15 Dec. 2024 • 16:14
15 Dec. 2024 • 15:55
15 Dec. 2024 • 15:44
Il s’agit plus d’un concurent imessage en mutation pour ressembler aussi à whatshapp… Bref un grand n’importe quoi mais raté :/.
Il aurait fallut l’inclure d’office avec les sms come iMessage mais activé d’office avec une vrai simplicité à l’utilisation pour un vrai succès, remplacer les sms et rattraper tous les autres…