KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Samsung prévoirait de fermer ChatON, son service de messagerie instantanée

Samsung prévoirait de fermer ChatON, son service de messagerie instantanée

27 Nov. 2014 • 15:00
1

Alors que Samsung fait face à son premier recul des ventes de smartphone depuis 2010, le géant sud-coréen doit en plus assumer l’échec patent de ses propres services dédiés et proposés sur la surcouche TouchWizz en complément (certains diront « doublons ») des apps du même type déjà proposées par Google ou Facebook. Music Hub, Video Hub et Reader Hub sont ainsi passés à la trappe ces derniers mois.

ChatOn

Le succès d’Apps comme WhatsApp ou bien encore Snapchat n’est pas forcément transposable dans tous les contextes, un enseignement que doivent certainement méditer les dirigeants de Samsung alors même que ChatON, le service de messagerie instantanée du groupe, prend l’eau de toute part et n’arrive pas à générer un nombre suffisant d’utilisateurs réguliers (seulement 100 millions d’utilisateurs – et sans doute pas actifs – alors que la plupart des services concurrents ont dépassé les 500 millions).. Devant ce manque d’engouement, le numéro un mobile aurait donc décidé de fermer progressivement le service dès 2015.

Un porte parole de la société s’est empressé de démentir l’information, mais les sources à l’origine de cette « fuite » semblent formelles. Rappelons que ChatON est disponible sur plusieurs plateformes, dont Android bien sûr, mais aussi sur iOS ou bien encore BlackBerry.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Cela n’a surtout aucun intérêt face à ceux sui existe.

    Il s’agit plus d’un concurent imessage en mutation pour ressembler aussi à whatshapp… Bref un grand n’importe quoi mais raté :/.

    Il aurait fallut l’inclure d’office avec les sms come iMessage mais activé d’office avec une vrai simplicité à l’utilisation pour un vrai succès, remplacer les sms et rattraper tous les autres…

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site