TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Fire Phone d’Amazon n’a pas rencontré son public, et c’est bien peu de le dire. Les méventes de l’appareil auront en fait littéralement plombé les comptes du géant de la vente en ligne, qui au dernier trimestre a affiché près d’1/2 milliard de pertes. Amazon ferait face à de gros problèmes de stocks sur les Fire Phone qu’il n’arrive pas à écouler, ce qui continuerait de lui coûter beaucoup d’argent (le stockage, ça se paye).
Jeff Bezos n’imaginait sans doute pas une telle déroute lors de la présentation du premier smartphone d’Amazon
Dans une tentative qui a tout du geste désespéré pour écouler cette marchandise encombrante, le mobile subit une énième baisse de tarif, tellement énorme qu’elle signifie à coup sûr qu’Amazon perdra forcément de l’argent par rapport au coût de production de l’appareil; le Fire Phone est en effet proposé sur le site d’Amazon au tarif canon de 199 dollars, mais avec un abonnement Prime d’une durée d’un an inclus dans le package, qui coûte à lui seul 99 dollars. Le vrai prix du Fire Phone est donc ici de 100 dollars, une véritable braderie lorsqu’on sait que le mobile a été lancé à plus de 500 dollars.
Pour autant, rien ne dit que même à ce prix plancher le Fire Phone puisse gagner de nombreux nouveaux adeptes. Boudé par les consommateurs et les testeurs, le mobile d’Amazon a maintenant tout du fiasco industriel.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :