TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, YouTube a annoncé la disponibilité d’une nouvelle fonctionne qui va s’avérer pratique pour un bon nombre d’utilisateurs : l’URL personnalisée. Beaucoup d’utilisateurs en ont déjà une basée sur le pseudo choisi lors de la création. Un compte comme Stephanedu13 a une adresse YouTube.com/user/Stephanedu13. Il peut alors la communiquer à tout le monde pour que son entourage le retrouve en un clic. Google a cependant modifié son système et a obligé les utilisateurs à utiliser leur vraie identité. Du coup, les comptes YouTube ressemblent davantage à « Stéphane Dupont » aujourd’hui. Les adresses créées automatiques sont beaucoup trop longues et surtout remplies de lettres et autres chiffres.

YouTube l’a bien compris, d’où la personnalisation d’adresse. Les personnes qui ont au moins 500 abonnés peuvent, dès maintenant, créer cette fameuse adresse. Dans le cas de Stéphane Dupont, cela pourra ressembler à YouTube.com/c/StephaneDupont ou autre, c’est au choix.
Point important, l’utilisateur ne peut plus modifier l’adresse personnalisée une fois celle-ci créée.
Pour les personnes ayant moins de 500 abonnés, il faudra repasser. Pour l’instant, YouTube ne propose pas ce service. Le service de vidéo appartenant à Google ne précise pas si n’importe quel utilisateur pourra y avoir droit à l’avenir. C’est possible, ce n’est en tout cas pas à l’ordre du jour à l’heure où ces lignes sont rédigées.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...