TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les pirates ne plaisantaient pas; une grosse partie de la base de données des utilisateurs de Domino-s Pizza a été publiée par les hackers qui il y a quelques mois avaient pénétré les serveurs de l’entreprise. Cet acte bien sûr totalement illégal signifie donc que les dirigeants de Domino’s Pizza ont bien refusé de verser la somme demandée par le groupe Rex Mundi. Ces derniers avaient en effet usé de chantage à l’encontre de la société, et réclamé une grosse somme d’argent contre la promesse qu’aucune information de la base de données ne serait diffusée.

Près de 590 000 noms et adresses se retrouvent donc dans la nature, parfois accompagnés d’informations un peu plus sensibles comme les codes pour pénétrer à l’intérieur de certains immeubles, mais aucune information bancaire n’est concernée puisque Domino-s Pizza ne prenait pas les cartes (et bien lui en a pris). La base de données serait du reste assez ancienne.
Suite à cette diffusion d’informations personnelles, Domnino’s Pizza a réitéré sa position initiale sur le sujet : « Domino’s Pizza France, qui collabore étroitement avec les autorités compétentes, est plus que jamais déterminée à ne pas répondre au chantage de quelque organisation criminelle que ce soit. »
Espérons tout de même que la sécurité des serveurs ait été renforcée depuis le piratage.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Voilà l’image des hackers d’aujourd’hui : nous pourrir la vie :/.
Je serais un hacker de l’ancienne école je n’aimerai pas l’image de cette nouvelle génération et ferait tout pour pourrir la vie de ces troublions. M’enfin les hackers blanc n’était qu’une utopie ;).
Si ce n’était pas le cas il y aura tonne de tuto gratuit et sérieux pour se prémunir de ce type d’attaque disponible partout et non pas l’inverse…
Quand on pense qu’on offre des soft à qui le veux pour faire des simple attaque ddos. Des manuel pour des injection sql, formulaire etc… Etc..