Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Domino’s Pizza : les hackers ont lâché le fichier dans la nature

Domino’s Pizza : les hackers ont lâché le fichier dans la nature

Les pirates ne plaisantaient pas; une grosse partie de la base de données des utilisateurs de Domino-s Pizza a été publiée par les hackers qui il y a quelques mois avaient pénétré les serveurs de l’entreprise. Cet acte bien sûr totalement illégal signifie donc que les dirigeants de Domino’s Pizza ont bien refusé de verser la somme demandée par le groupe Rex Mundi. Ces derniers avaient en effet usé de chantage à l’encontre de la société, et réclamé une grosse somme d’argent contre la promesse qu’aucune information de la base de données ne serait diffusée.

th_Dominos-Pizza

Près de 590 000 noms et adresses se retrouvent donc dans la nature, parfois accompagnés d’informations un peu plus sensibles comme les codes pour pénétrer à l’intérieur de certains immeubles, mais aucune information bancaire n’est concernée puisque Domino-s Pizza ne prenait pas les cartes (et bien lui en a pris). La base de données serait du reste assez ancienne.

Suite à cette diffusion d’informations personnelles, Domnino’s Pizza a réitéré sa position initiale sur le sujet : « Domino’s Pizza France, qui collabore étroitement avec les autorités compétentes, est plus que jamais déterminée à ne pas répondre au chantage de quelque organisation criminelle que ce soit. »

Espérons tout de même que la sécurité des serveurs ait été renforcée depuis le piratage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Lokopixo974

    Heum.. pourquoi des … PIZZAS ? :3

  2. Et pourquoi pas des pizza pour extorquer de l’argent et faire du chantage !

    Voilà l’image des hackers d’aujourd’hui : nous pourrir la vie :/.

    Je serais un hacker de l’ancienne école je n’aimerai pas l’image de cette nouvelle génération et ferait tout pour pourrir la vie de ces troublions. M’enfin les hackers blanc n’était qu’une utopie ;).

    Si ce n’était pas le cas il y aura tonne de tuto gratuit et sérieux pour se prémunir de ce type d’attaque disponible partout et non pas l’inverse…

    Quand on pense qu’on offre des soft à qui le veux pour faire des simple attaque ddos. Des manuel pour des injection sql, formulaire etc… Etc..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |