Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Power to Liquid : une machine transforme de l’eau en carburant synthétique

Power to Liquid : une machine transforme de l’eau en carburant synthétique

Sunfire GmbH, une compagnie allemande, a créé ce qui restera sans doute comme l’une des grandes « inventions » de 2014 : une machine capable de convertir de l’eau et du dioxyde de carbone en carburant synthétique.

A l’heure où les énergies « vertes » commencent à prendre leur essor, l’invention de GmbH pourrait trouver un certain écho dans le secteur automobile, alors que se profile une crise du pétrole d’ici les 20 prochaines années (crise qui viendra d’ailleurs se rajouter comme un joli mille feuilles aux crises écologiques et financières actuelles).

th_sunfire+Power-to-Liquids+Synthese_300dpi

th_Sunfire

Baptisé « Power to Liquid« , le procédé de conversion est basé sur le processus dit de « Fischer-Tropsch« , datant de… 1925, un processus qui est ensuite combiné avec des « cellules oxyde d’électrolyseurs solides » (SOECs). De plus, ce SOECs est alimenté par des énergies renouvelables, une chaîne vertueuse et pour le coup très verte (en tout cas beaucoup plus que les procédés actuels) qui permet au final de créer de l’hydrogène à partir de l’oxygène. Cet hydrogène est alors combiné avec du monoxyde de carbone afin de produire un carburant synthétique tout à fait efficient. Même l’excès de chaleur généré par l’opération est réutilisé selon GmbH.

Les limites du processus résident dans les capacités de production. La machine à transformer l’eau en carburant ne permet en effet de créer qu’un seul baril de carburant/jour…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Rien ne se crée rien ne se perd, tous se transforme :Lavouasier
    « qui permet au final de créer de l’hydrogène à partir de l’oxygène. »
    Je crois que vous parlez d’une électrolise(séparer l’hydrogène de l’oxygène dans H2O)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |