TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose un nouvel outil en ligne pour savoir quels appareils sont reliés à un même compte. Il suffit de se connecter à son compte Google et à se rendre à cette adresse pour voir le résultat. Y seront affichés les appareils qui ont été reliés au moins une fois. Google explique sur son blog que cet outil sera utile pour les entreprises, mais il peut aussi l’être pour les particuliers.
Le premier appareil listé est l’appareil que vous utilisez — si vous êtes connecté sur votre compte Google bien sûr. On trouve ensuite les autres qui sont aussi connectés ou qui l’ont été au moins une fois au cours des 28 derniers jours. Il est possible de cliquer sur « Supprimer » pour ne plus autoriser l’accès au compte. Si c’est son appareil, il y a peu d’utilité. En revanche, si c’est l’appareil d’un proche qui a dû se connecter sur votre compte une fois pour une raison X, cela peut être pratique. Evidemment, Google propose surtout cette option pour supprimer l’accès à un appareil inconnu.
Pour les terminaux Android, Google propose même un lien pour les localiser via le gestionnaire d’appareils Android. Pour les autres téléphones (BlackBerry, iPhone, etc), Google propose seulement de supprimer l’accès au compte. L’entreprise ne peut rien faire d’autre vu qu’il s’agit de systèmes d’exploitation qui ne lui sont pas propres, à l’inverse d’Android.
La page pour voir les appareils reliés sont à compte est disponible à cette adresse.
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...
Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont...
10 Apr. 2025 • 11:55
10 Apr. 2025 • 10:35
10 Apr. 2025 • 8:11