Comparateur
- AUTO
Star Wars VII fait le buzz depuis maintenant quelques semaines; entre le début du tournage et la jambe cassée d’Harrison Ford, les photos aériennes, la publication de dessins sensés représenter certains décors du film et l’annonce de la fin du tournage cette fois, les fans en ont eu pour leur patience; mais il manquait toujours l’essentiel : une première bande-annonce.
En annonçant (enfin) la diffusion de ce Graal pour vendredi prochain, Disney a rasséréner des des millions d’amoureux de la Saga, qui ont eu le sentiment que leurs prières avaient été entendues. Mais l’enthousiasme risque bien d’être de très courte durée puisque Disney a fait d’étranges choix concernant les modalités de diffusion de ces quelques minutes de vidéo. Ainsi, seulement 9 cinémas américains diffuseront la bande annonce, et seulement ces 9. Oublié donc internet, les réseaux sociaux ou Youtube, la firme aux oreilles de Mickey joue la carte de l’exclusivité limitée dans un nombre restreint de salles, une décision qui a déclenché une vague d’incompréhension et de colère aux Etats-Unis.
Ce premier couac est pour tout dire assez incompréhensible : Disney a t-il oublié à quel point la popularité de la Saga dépasse de loin le phénomène de mode isolé ? Aux Etats Unis, (et même ailleurs), de nombreux fans « rêvent » Star Wars, les répliques des films, ils les connaissent par coeur, le bestiaire, la liste des vaisseaux et autres engins imaginés pour les besoins de la trilogie, ils pourraient les énumérer un par un. Quoiqu’on puisse en juger, Star Wars n’est pas « juste » un film à succès, c’est presque devenu une mythologie moderne, réinventant des thèmes largement vus et revus dans les grandes pièces de l’antiquité.
« Jouer » ainsi avec le public, traiter Star Wars comme s’il s’agissait d’un produit marketing dont la « rareté » artificiellement créée pourrait faire monter le buzz, c’est clairement se tromper de cible, et se tromper sur ce que doit représenter le film. Espérons juste que ce problème d’appréciation ne soit que passager, que Disney diffuse la bande annonce pour tout le monde, et que cette grossière anomalie de jugement ne reflète en rien la qualité du film en lui-même.
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mai 2024...
Sanctuary AI, une entreprise canadienne moins moins connue que d’autres entreprises de robotique humanoïde (comme Boston Dynamics, Agility,...
Le message est clair : la Russie a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant...
Samsung aurait choisi la date du 10 juillet pour sa prochaine conférence Unpacked et le lieu serait Paris. En effet, le constructeur coréen...
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
26 Apr. 2024 • 11:20
26 Apr. 2024 • 10:10
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
Un commentaire pour cet article :