KultureGeek Geekeries et Insolite L’étrange choix de Disney pour la première bande annonce de Star Wars VII

L’étrange choix de Disney pour la première bande annonce de Star Wars VII

24 Nov. 2014 • 18:55
1

Star Wars VII fait le buzz depuis maintenant quelques semaines; entre le début du tournage et la jambe cassée d’Harrison Ford, les photos aériennes, la publication de dessins sensés représenter certains décors du film et l’annonce de la fin du tournage cette fois, les fans en ont eu pour leur patience; mais il manquait toujours l’essentiel : une première bande-annonce.

En annonçant (enfin) la diffusion de ce Graal pour vendredi prochain, Disney a rasséréner des des millions d’amoureux de la Saga, qui ont eu le sentiment que leurs prières avaient été entendues. Mais l’enthousiasme risque bien d’être de très courte durée puisque Disney a fait d’étranges choix concernant les modalités de diffusion de ces quelques minutes de vidéo. Ainsi, seulement 9 cinémas américains diffuseront la bande annonce, et seulement ces 9. Oublié donc internet, les réseaux sociaux ou Youtube, la firme aux oreilles de Mickey joue la carte de l’exclusivité limitée dans un nombre restreint de salles, une décision qui a déclenché une vague d’incompréhension et de colère aux Etats-Unis.

th_star-wars-episode-7

Ce premier couac est pour tout dire assez incompréhensible : Disney a t-il oublié à quel point la popularité de la Saga dépasse de loin le phénomène de mode isolé ? Aux Etats Unis, (et même ailleurs), de nombreux fans « rêvent » Star Wars, les répliques des films, ils les connaissent par coeur, le bestiaire, la liste des vaisseaux et autres engins imaginés pour les besoins de la trilogie, ils pourraient les énumérer un par un. Quoiqu’on puisse en juger, Star Wars n’est pas « juste » un film à succès, c’est presque devenu une mythologie moderne, réinventant des thèmes largement vus et revus dans les grandes pièces de l’antiquité.

« Jouer » ainsi avec le public, traiter Star Wars comme s’il s’agissait d’un produit marketing dont la « rareté » artificiellement créée pourrait faire monter le buzz, c’est clairement se tromper de cible, et se tromper sur ce que doit représenter le film. Espérons juste que ce problème d’appréciation ne soit que passager, que Disney diffuse la bande annonce pour tout le monde, et que cette grossière anomalie de jugement ne reflète en rien la qualité du film en lui-même.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Untitled
    Ça promet…Ça prouve jusque que ce 7iem volet et une monstrueuse machine à fric. j’espère que le film va faire un couac parcs que se foutre de la gueule des fans comme ça, ça ce fait pas

Les derniers articles

Google Chrome Logo

Chrome : Google conserve finalement l’URL complète des sites

15 Juin. 2021 • 8:07
0 Logiciels

Google a décidé de ne pas aller jusqu’au bout de son projet pour cacher l’URL complète des sites dans Chrome. Le groupe a...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2021 • 20:11
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google-Store-Chelsea-cover-3

Google ouvrira sa première boutique physique à New-York le 17 juin

14 Juin. 2021 • 19:13
0 Matériel

Après s’être essayé aux boutiques « en dur » avec les pop-up store temporaires, Google va transformer...

Microsoft Teasing Windows Nouvelle Generation

Windows 11 : un émulateur d’applications Android se confirme un peu plus

14 Juin. 2021 • 18:51
1 Actu OS

Faire tourner les applications Android sur Windows 11 avec un émulateur de Microsoft devrait bel et bien être possible. Ce point avait...

Rover chinois Mars selfie

Mars : le stupéfiant selfie du Rover chinois Zhurong

14 Juin. 2021 • 18:45
0 Science

Le Rover chinois Zhurong va t-il voler la vedette à l’américain Perseverance ? Au jeu de la photo martienne la plus...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site