KultureGeek Geekeries et Insolite L’étrange choix de Disney pour la première bande annonce de Star Wars VII

L’étrange choix de Disney pour la première bande annonce de Star Wars VII

24 Nov. 2014 • 18:55
1

Star Wars VII fait le buzz depuis maintenant quelques semaines; entre le début du tournage et la jambe cassée d’Harrison Ford, les photos aériennes, la publication de dessins sensés représenter certains décors du film et l’annonce de la fin du tournage cette fois, les fans en ont eu pour leur patience; mais il manquait toujours l’essentiel : une première bande-annonce.

En annonçant (enfin) la diffusion de ce Graal pour vendredi prochain, Disney a rasséréner des des millions d’amoureux de la Saga, qui ont eu le sentiment que leurs prières avaient été entendues. Mais l’enthousiasme risque bien d’être de très courte durée puisque Disney a fait d’étranges choix concernant les modalités de diffusion de ces quelques minutes de vidéo. Ainsi, seulement 9 cinémas américains diffuseront la bande annonce, et seulement ces 9. Oublié donc internet, les réseaux sociaux ou Youtube, la firme aux oreilles de Mickey joue la carte de l’exclusivité limitée dans un nombre restreint de salles, une décision qui a déclenché une vague d’incompréhension et de colère aux Etats-Unis.

th_star-wars-episode-7

Ce premier couac est pour tout dire assez incompréhensible : Disney a t-il oublié à quel point la popularité de la Saga dépasse de loin le phénomène de mode isolé ? Aux Etats Unis, (et même ailleurs), de nombreux fans « rêvent » Star Wars, les répliques des films, ils les connaissent par coeur, le bestiaire, la liste des vaisseaux et autres engins imaginés pour les besoins de la trilogie, ils pourraient les énumérer un par un. Quoiqu’on puisse en juger, Star Wars n’est pas « juste » un film à succès, c’est presque devenu une mythologie moderne, réinventant des thèmes largement vus et revus dans les grandes pièces de l’antiquité.

« Jouer » ainsi avec le public, traiter Star Wars comme s’il s’agissait d’un produit marketing dont la « rareté » artificiellement créée pourrait faire monter le buzz, c’est clairement se tromper de cible, et se tromper sur ce que doit représenter le film. Espérons juste que ce problème d’appréciation ne soit que passager, que Disney diffuse la bande annonce pour tout le monde, et que cette grossière anomalie de jugement ne reflète en rien la qualité du film en lui-même.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Untitled
    Ça promet…Ça prouve jusque que ce 7iem volet et une monstrueuse machine à fric. j’espère que le film va faire un couac parcs que se foutre de la gueule des fans comme ça, ça ce fait pas

Les derniers articles

Freebox Revolution Disney Plus

Disney+ débarque sur la Freebox Révolution, avec 6 mois gratuits

3 Juil. 2025 • 22:22
0 Matériel

Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...

SNCF TGV inOui

Wi-Fi dans les TGV : la SNCF envisage Starlink pour améliorer la connexion

3 Juil. 2025 • 19:50
0 Internet

La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...

Amazon Prime Video France Televisions

Amazon Prime Video se met à diffuser les chaînes et contenus de France Télévisions

3 Juil. 2025 • 19:25
0 Hors-Sujet

Amazon Prime Video annonce diffuser dès aujourd’hui les programmes de France Télévisions, que ce soit les chaînes ou les...

VEO 3

Veo 3, l’IA de Google qui génère des vidéos avec du son, est disponible en France

3 Juil. 2025 • 18:02
1 Internet

Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais...

Helldivers 2

Helldivers 2, édité par Sony, sortira sur Xbox Series X/S en août

3 Juil. 2025 • 16:17
0 Jeux vidéo

Après avoir été disponible sur PlayStation 5 et PC, Helldivers 2 va débarquer sur Xbox Series X/S le 26 août prochain....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site