TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le GIEC continue de compiler des données concernant le réchauffement climatique de notre planète Terre, des données qui laissent entendre que si l’augmentation de température moyenne dépasse les 2 °C, la stabilité de l’équilibre fragile entre l’atmosphère, l’océan et la biosphère pourrait être remise en cause. Et pour le GIEC malheureusement, les libérations massives de dioxyde de carbone actuelles devraient aboutir à une augmentation de 4°C d’ici la fin du siècle.
Ces degrés supplémentaires pourraient avoir un effet direct et spectaculaire sur un évènement climatique bien connu : les éclairs, ou plutôt leur fréquence. Et qui dit fréquence d’éclairs en augmentation dit aussi plus d’incendies de feux de forêts mais aussi et surtout plus de production d’oxydes d’azote, un élément chimique qui joue un rôle considérable dans la constitution de notre propre atmosphère.
Pour bien se représenter l’ampleur des changements à venir, il faut comprendre que pour chaque degré supplémentaire, le nombre d’éclairs progressera de 12%. A la fin du siècle, il pourrait donc y avoir 50% d’éclairs supplémentaires par rapport à aujourd’hui. Les orages d’été vont devenir un festival son et lumière.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46