KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après SFR, la maison mère de Numericable pourrait racheter Bouygues Telecom

Après SFR, la maison mère de Numericable pourrait racheter Bouygues Telecom

20 Nov. 2014 • 20:20
0

Altice, la maison mère de Numericable, est sur le point de finaliser le rachat de SFR, annoncé il y a plusieurs mois maintenant. Cette acquisition importante pourrait ne pas être la seule en réalité. Dexter Goei, le directeur général d’Altice, se dit ouvert à un éventuel rachat de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom Batiment
« Nous nous considérons comme les acheteurs naturels (de Bouygues Telecom). Nous avons une importante base de revenus donc il y aurait un important potentiel de synergies », a indiqué le dirigeant lors de la conférence Morgan Stanley sur les télécoms, les médias et la technologie, comme le rapporte Reuters. Le principal intéressé se dit prêt à discuter avec Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, comprenant Bouygues Telecom.

Avec le rachat de SFR, qui devrait être bouclé jeudi prochain, Altice va connaitre des dettes. Mais son directeur général est assez confiant. Il explique qu’une telle opération ne conduirait pas non plus à des niveaux de dettes inacceptables. Il estime qu’Altice aura déjà le temps de se désendetter pendant l’examen par les régulateurs du projet d’opération. Cet examen peut durer jusqu’à 12 mois.

Orange et Free ont déjà essayé de racheter Bouygues Telecom ces derniers mois, mais aucun des deux n’a réussi. Les analystes estiment le troisième opérateur français autour des 5 milliards de dollars. Si Altice décide réellement de se lancer dans le rachat et de le concrétiser, on peut éventuellement s’attendre à un retour à trois opérateurs en France.

Pour l’instant, rien n’est fait, donc le paysage français reste avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. On rappellera que certains acteurs du marché sont pour le retour à trois opérateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site