TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Altice, la maison mère de Numericable, est sur le point de finaliser le rachat de SFR, annoncé il y a plusieurs mois maintenant. Cette acquisition importante pourrait ne pas être la seule en réalité. Dexter Goei, le directeur général d’Altice, se dit ouvert à un éventuel rachat de Bouygues Telecom.

« Nous nous considérons comme les acheteurs naturels (de Bouygues Telecom). Nous avons une importante base de revenus donc il y aurait un important potentiel de synergies », a indiqué le dirigeant lors de la conférence Morgan Stanley sur les télécoms, les médias et la technologie, comme le rapporte Reuters. Le principal intéressé se dit prêt à discuter avec Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, comprenant Bouygues Telecom.
Avec le rachat de SFR, qui devrait être bouclé jeudi prochain, Altice va connaitre des dettes. Mais son directeur général est assez confiant. Il explique qu’une telle opération ne conduirait pas non plus à des niveaux de dettes inacceptables. Il estime qu’Altice aura déjà le temps de se désendetter pendant l’examen par les régulateurs du projet d’opération. Cet examen peut durer jusqu’à 12 mois.
Orange et Free ont déjà essayé de racheter Bouygues Telecom ces derniers mois, mais aucun des deux n’a réussi. Les analystes estiment le troisième opérateur français autour des 5 milliards de dollars. Si Altice décide réellement de se lancer dans le rachat et de le concrétiser, on peut éventuellement s’attendre à un retour à trois opérateurs en France.
Pour l’instant, rien n’est fait, donc le paysage français reste avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. On rappellera que certains acteurs du marché sont pour le retour à trois opérateurs.
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...
Le tribunal judiciaire de Paris a émis une ordonnance sommant les VPN NordVPN, CyberGhost, Proton VPN, Surfshark et ExpressVPN de bloquer...