Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Samsung dévoile Milk Video, un service de streaming de vidéos pour ses Galaxy

Samsung dévoile Milk Video, un service de streaming de vidéos pour ses Galaxy

Finalement, il s’agissait de reculer pour mieux sauter. Après avoir arrêté en 2013 ses boutiques de musique et de films à destination des mobiles, le géant asiatique n’a pas pour autant décidé de laisser le champ libre à Google et s’est lancé sur le secteur – en pleine ascension – du streaming. Il y a huit mois de cela, Samsung présentait Milk, un service de streaming se posant en concurrent de Spotify; c’est au tour cette fois de Milk Video, qui concerne comme son nom l’indique un service de streaming de vidéos.

th_milkvideo

N’ayant pas de plateforme propre pour le stockage des films, Samsung a passé des partenariats avec Funny or Die, Vevo, The Onion ou CollegeHumor. Le service, gratuit,  peut aussi s’enrichir des vidéos postées en partage par les utilisateurs, une forme de fonction sociale qui là encore emprunte assez largement à ce que propose déjà Youtube.

Pour profiter de ce nouveau service, il faut posséder un smartphone de gamme Galaxy (à partir du Galaxy S3 et du Galaxy Mega), ce qui pourrait constituer un gros frein à l’extension d’un service qui de fait ne touchera qu’une toute petite partie de la base utilisateur Android. C’est un peu comme si Google limitait Youtube à ses Nexus (dans les faits, Youtube est disponible pour tous les smartphones Android mais aussi pour la plateforme iOS).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |