Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insterstellar : du film à la BD, et toujours Christopher Nolan au scénario (spoiler)

Insterstellar : du film à la BD, et toujours Christopher Nolan au scénario (spoiler)

Interstellar est un film qui marque (KultureGeek va d’ailleurs bientôt en publier l’analyse), tant par l’ambition des thèmes abordés que par la richesse visuelle de certains plans (comme le superbe twist final). Christopher Nolan a sans doute considéré que le matériau d’origine pour le film était trop dense pour tenir seulement sur pellicule, tant et si bien qu’un petit épisode en bande dessinée, rattaché au tronc central du film, vient d’être publié au format numérique sur le site Wired.

th_Lazarus3[1]

Intitulée Absolute Zero, la BD retrace les tristes tribulations d’un des scientifiques envoyés sur l’une des planètes sensées permettre la colonisation humaine (et donc la survie de l’humanité), une planète qui s’avère être au final totalement inhospitalière . Dans ces conditions de solitude absolue, le robot Kipp qui accompagne le scientifique s’avère être bien plus qu’un simple assistant électronique doté d’une IA performante.

Ces quelques pages ne révolutionneront pas le film mais proposent une perspective intéressante sur les émotions qui peuvent être ressenties par ces pionniers spatiaux laissés seuls sur des planètes lointaines (et sans possibilité de retour).

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |