TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Interstellar est un film qui marque (KultureGeek va d’ailleurs bientôt en publier l’analyse), tant par l’ambition des thèmes abordés que par la richesse visuelle de certains plans (comme le superbe twist final). Christopher Nolan a sans doute considéré que le matériau d’origine pour le film était trop dense pour tenir seulement sur pellicule, tant et si bien qu’un petit épisode en bande dessinée, rattaché au tronc central du film, vient d’être publié au format numérique sur le site Wired.
![th_Lazarus3[1]](https://cdn.kulturegeek.fr/wp-content/uploads/2014/11/th_Lazarus31-560x380.jpg)
Intitulée Absolute Zero, la BD retrace les tristes tribulations d’un des scientifiques envoyés sur l’une des planètes sensées permettre la colonisation humaine (et donc la survie de l’humanité), une planète qui s’avère être au final totalement inhospitalière . Dans ces conditions de solitude absolue, le robot Kipp qui accompagne le scientifique s’avère être bien plus qu’un simple assistant électronique doté d’une IA performante.
Ces quelques pages ne révolutionneront pas le film mais proposent une perspective intéressante sur les émotions qui peuvent être ressenties par ces pionniers spatiaux laissés seuls sur des planètes lointaines (et sans possibilité de retour).
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...