TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ca y’est, vous avez enfin franchi ce col de catégorie 3 que vous n’imaginiez jamais affronter; vos poumons sont en feu, vous n’en pouvez plus, mais heureusement, la gourde logée sous la selle du vélo devrait vous empêcher de mourir de déshydratation. Manque de chance ou de prévoyance, le récipient est vide. La journée s’annonce finalement plutôt mal.
Ce genre mésaventure sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne; Kristof Retezàr, un étudiant en design (qui aurait dû choisir des études d’ingénieur) a en effet inventé une gourde solaire capable de se remplir toute seule en « récupérant » l’humidité naturelle de l’air. Placée sur le cadre du vélo, la gourde magique est équipée de panneaux solaires générant de l’électricité qui va à son tour refroidir le haut de la bouteille; lorsque le cycliste se met à pédaler, l’air s’engouffre dans le goulot, ce qui aboutit à un phénomène de condensation (dû au refroidissement) permettant de générer du liquide au fond de la gourde. Si l’air est assez humide, il est tout de même possible d’obtenir 1/2 litre en une heure de pédalage. Prometteur.
Ce qui n’était qu’un concept « pour l’idée » est devenu un objectif commercial pour le jeune designer, qui a décidé de financer la Fontus sur une plateforme de Crowfunding.
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...
Je me demande dans quelle mesure ce projet pourrait être un fake comme d’autres qu’on a pu voir dans ce type de financement par donation.
A quand un type de validation sérieuse dans ce type de financement/donation pour ne plus se poser cette question !