TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La compagnie ferroviaire japonaise est actuellement en pleine période de test sur un train à sustentation électromagnétique qui doit relier en 2027 Tokyo à Nagoya, soit 286 km en 40 minutes contre 1h20 actuellement. Une nouvelle étape a été franchie jeudi 13 novembre avec le transport d’une centaine de passagers. Les heureux élus ont parcouru un tronçon de 42,8 km entre les villes japonaises d’Uenohara et Fuefuki, à une vitesse atteignant jusqu’à 500 km/h.
Il ne s’agit pas d’un record de vitesse puisque ce train à déjà atteint un vitesse de 581 km/h mais il s’agira d’un record d’un train qui circule sur de grandes distances à cette vitesse. Ce train à lévitation magnétique est encore plus rapide que le TGV européen qui circule à une vitesse oscillant entre 300 et 320 km/h. Un projet ambitieux mais aussi très coûteux : 65 milliards d’euros.
Il reste une énorme marge de progression pour le Maglev (nom de ce TGV japonais). Par exemple en faisant rouler ces trains à suspension magnétique dans des tubes sous vide, la vitesse pourrait hypothétiquement atteindre les 4 000 km/h.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44