TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La compagnie ferroviaire japonaise est actuellement en pleine période de test sur un train à sustentation électromagnétique qui doit relier en 2027 Tokyo à Nagoya, soit 286 km en 40 minutes contre 1h20 actuellement. Une nouvelle étape a été franchie jeudi 13 novembre avec le transport d’une centaine de passagers. Les heureux élus ont parcouru un tronçon de 42,8 km entre les villes japonaises d’Uenohara et Fuefuki, à une vitesse atteignant jusqu’à 500 km/h.
Il ne s’agit pas d’un record de vitesse puisque ce train à déjà atteint un vitesse de 581 km/h mais il s’agira d’un record d’un train qui circule sur de grandes distances à cette vitesse. Ce train à lévitation magnétique est encore plus rapide que le TGV européen qui circule à une vitesse oscillant entre 300 et 320 km/h. Un projet ambitieux mais aussi très coûteux : 65 milliards d’euros.
Il reste une énorme marge de progression pour le Maglev (nom de ce TGV japonais). Par exemple en faisant rouler ces trains à suspension magnétique dans des tubes sous vide, la vitesse pourrait hypothétiquement atteindre les 4 000 km/h.
Les tablettes de 11 pouces à moins de 300 € sont devenues le couteau suisse numérique du foyer : écran confortable pour la...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en octobre...
Xiaomi a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones avec les Xiaomi 17, 17 Pro et 17 Pro Max. En sautant le numéro 16 pour...
The Social Network, le film autour de Mark Zuckerberg et Facebook sorti en 2010, va avoir le droit à une suite qui a pour nom The Social Reckoning....
Les robots humanoïdes progressent à pas de géant, mais leurs créateurs doivent encore convaincre qu’ils sauront tenir...